Mise à jour importante

j’en profite pour poser une petite question.
Je suis en jeedom 3.39 qui marche très bien sur un rpi 3b+ équipée d’un disque dur (le fameux disque spécial pi de western digital). J’ai une debian stretch qui alimente le tout.
Est-ce qu’il est conseillé de passer en V4 ? Je n’arrive pas à saisir quelle est la version préconisée. J’ai cru comprendre qu’il y avait une histoire de plugin incompatible et de widgets qui partaient en vrille donc je ne sais pas si je dois migrer ou pas.
Merci d’avance

bjr @Saint-Jey,
La version stable est bien la V3 mais la version V4 est très aboutie et d’après ce que j’ai pû lire, elle n’est pas poussée car toute la doc n’est pas prête. J’aurai tendance à vous dire par expérience de passer en V4 quand vous aurez un peu de temps. Personnellement je suis passé en V4 sur les 3 rpi et le Nas. sans trop de pb. Effectivement certains widgets persos ont dû être repris mais c’est vraiment pas catastrophique. par contre l’utilisation et les présentations sont vraiment plus sympas. Sur 1 des rpi j’avais la même configuration que vous et tout s’est bien passé. Le tout est de bien faire une sauvegarde juste avant en cas que ainsi vous pourrez y revenir facilement.
Bon courage
Cdt

ok nickel !
Merci pour ton retour. je vais faire une sauvegarde de ma V3 et tenter une migration.

Bonsoir merci mais je n’ai pas le bouton mettre a jour justement.

Je suis FAN !!! :heart_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et le bouton blanc :heavy_check_mark: Mettre à jour en plein milieu ??

3 « J'aime »

Bon et bien je suis avec la même configuration que toi…
J’attends ton retour d’expérience pour faire comme toi!

Ah daccord :speak_no_evil: je ne savais pas merci

la migration s’est bien passée.
Les widgets sont comme à l’attendu en rade complet donc un peu de boulot en perspective.
D’ailleurs si quelqu’un a un tuto bien fait, je prends

Par contre, l’application mobile ne fonctionne plus, il faut que je regarde ce qui ne va pas.
Elle me dit : erreur impossible de récupérer les informations de votre jeedom
EDIT : c’est bon, j’ai rescanné le QRcode et c’est revenu à la normale

Salut,

Si tu veux j’ai fait une vidéo sur les widgets en v4 ici JEEDOM TUTO #11 - LES WIDGETS EN V4 - DESIGN & WIDGET EN V4 - YouTube

N’hésite pas si tu as des questions :slightly_smiling_face:

je viens de la regarder ! merci pour le partage, je vais me lancer dedans !!

1 « J'aime »

Merci à toi :slight_smile:

N’hésite pas si besoin!

1 « J'aime »

Salut super vidéo

1 « J'aime »

Merci @poupoul7 :slightly_smiling_face: