Mise à jour importante Alexa-API Beta

alexaapi_icon
Bonjour à tous,

Ce matin, je pousse une importante mise à jour en Beta.
J’ai retravaillé complètement les parties de génération du cookie et de régénération automatique.
Je ne sais pas si cela aura une grande influence sur les petits soucis de déconnexion aléatoires de certains. J’ai corrigé quelques petites routines et optimisées d’autres.
Testons le en Beta et voyons.

Pour ceux qui veulent m’aider, installez cette dernière version, régénérez un cookie et dites moi dans les jours qui viennent si vous obtenez un daemon qui tombe ou un cookie non reconnu.
Merci pour votre aide.

A noter également l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité pour « parler à Alexa » par écrit, avec une commande. Cela permet par exemple aux utilisateurs de Deezer ou Spotify d’envoyer un ordre de lancement de leur playlist, ou bien d’autres utilités.

T’attends vos retours avec impatience, à votre dispo pour tout souci, évidemment.
Bon dimanche

2 « J'aime »

Bonjour,
Installation ok de la nouvelle version « Beta »

Re génération du « cookie » OK (Je n’avait pas de souci de génération)

Test de plusieurs scénarios OK

Test « parler à Alexa » OK

Je ne sais pas si c’est version qui corrige le problème de messages d’erreurs que j’avais dans les logs « AlexaApi_Node », mais apparemment ils ne sont plus présents. (Je n’avais pas vérifié depuis un moment)

Merci

Faut que tu m’en dises plus, je ne me souviens pas des messages de tous les utilisateurs. Réactive une ancienne discussion ou fait un post différent pour ce souci.

Merci pour tes premiers tests.

Ci-dessous la conversation :

En fait, les messages sont toujours présents.

Mise à jour effectuée, cookie régénèré, pas de problème pour l’instant.

Refais une mise à jour, problème trouvé.

Bonjour, en effet, MAJ faite ce matin et je n’ai plus de messages d’erreur.
Merci !

hello

allez je teste aussi cette bêta, car tous les 2-3 jour j’ai un probleme de daemon qui tombe

[12/28/2020, 10:18:02 AM][ERROR] : {API}    ╠════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[12/28/2020, 10:18:02 AM][ERROR] : {API}    ║   Souci dans l'initiatlisation du serveur Error: You can try to get the cookie manually by opening http://undefined:46351/ with your browser.
[12/28/2020, 10:18:02 AM][ERROR] : {API}    ║   ou le serveur alexa.amazon.fr n'est pas joignable
[12/28/2020, 10:18:02 AM][ERROR] : {API}    ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

et suis obligé de regénérer un cookie pour que le daemon reparte pour à nouveau 3-4 jours supplémentaire !

i’ll keep you posted !

Super @tomitomas
Tu me diras s’il continue a tomber ou pas dans 2/3 jours … :grin:

bon … ba ca sera surement dans un peu plus de 2-3 jours …
toute mon install vient de crasher avec un soucis sql

SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

du coup n’attends pas mon retour immédiatement ! :woozy_face:

Courage. t’es sur carte sd ?

Jsuis sur Pi3b.
Le boot est sur sd, mais ensuite il tourne sur dd

Depuis que je suis passé sur msata et supprimé la carte sd, je n’ai plus de souci de ce genre.

Impossible de régénérer le cookie depuis quelques jours sur la version stable. J’ai tout essayé.
Le fait de passer sur la dernière version Béta vient de me résoudre tout cela.

Merci aux Devs pour leurs travail.

:+1: cool !!

Hello tous, visiblement le cookie a bien tenu et tout se passait bien jusqu’à cette nuit.
J’ai perdu les retours MQTT à 03:31.
image
Pouvez vous regarder ce matin si le daemon est tombé et à quelle heure est la dernière info MQTT ?
Merci

Perso le démon n’est pas tombé

Bonjour,
il est tombé de mon côté cette nuit. Retour MQTT perdu à 03:29.
j’ai mis une surveillance PING en place pour le serveur Amazon à l’aide du plugin Network.
je verrai à la prochaine erreur si perte du ping ou non.
idéalement il faudrait surveiller plus que le ping (IP du serveur etc) mais je ne sais pas si un pligin le permet…

Excellente idée, mais en toute logique l’indisponibilité du serveur ne devrait pas faire tomber le daemon, mais je vais quand même vérifier comment je gère ça