Comment débugguer le log alexaapi_node?

Tu as deux scènes en erreur visiblement.

Merci,

En effet, par contre, je ne trouve pas d’erreur, j’ai bien supprimé toutes celles qui ne me servaient plus et celles qui me restent fonctionnent toutes.

Merci, je vais continuer à fouiller :wink:

Tu saurais me dire comment rechercher les scènes concernées à l’aide des infos dans la log d’erreur ?

Bon dimanche

Vas sur tes scenes et sur la droite, tu as des infos :
image
Regarde si quelque chose correspond au message, tu pourras identifier la scène qui pose souci.

Merci, ou i en effet c’est par là que je regarde, mais je ne trouve pas tout.

Merci :wink:

Re…
De nouvelles informations:
Les scènes qui remontent des messages d’erreurs dans les logs « alexa-node » sont en fait les scénarios Jeedom (qui sont envoyés par le plugin-alexa (Alexa (ash) officiel
vers l’application ALEXA en tant que scènes).

Ces « scènes » reviennent sur « Jeedom » dans « Alexa-smarthome » et ce sont celles-ci qui remontent des erreurs dans les logs.
Alexa_smarthome

Voilà pour mes dernières avancées…

Donc, si tu as une idée, soit pour éviter que ces scènes remontent sur « Alexa-smarthome » soit pour éviter qu’elles créent des erreurs :wink:

Merci :wink:

Tu peux pas les décocher ?

Bonsoir,

En fait, je ne veux pas les décocher :smiley: Je m’en sers, je lance les scénarios concernés par la voix avec Alexa, c’est pour ça que je renvoi les scènes Jeedom sur l’application Alexa. Sur « Alexa-smart-home », je peux décocher « activé » et « visible », mais les erreur remontent quand même.

Au pire, je peux les supprimer dans « alexa-smarthome », mais ils seront redétecté quand je ferais un « scan ».

En me lisant, je ne me trouve pas très clair…

Je vais essayer d’être plus clair :smiley: :

En gros, j’ai créé des scénarios sur Jeedom et je voulais les déclencher par la voix.
Donc j’ai créé des scènes sur le « plugin-alexa » pour qu’il les transmette à l’application Alexa. Du coup, je retrouve ces scènes (Jeedom) sur Alexa et je peux les lancer par la voix en les intégrants dans une « routines ».

Ca, c’est OK, ça fonctionne.

Par contre, quand je lance un scan sur « alexa-api », il me détecte ces mêmes scènes sur ALEXA et de ce fait, me les ajoute dans « Mes Scènes Amazon-Smarthomes » >> ça ne me sert à rien et ça provoque les erreurs dans les logs « alexaapi_node »

Voilà, je ne sais pas si c’est plus clair (désolé)

Après, il y a peut-être une méthode plus simple pour déclencher des scénarios « Jeedom » à la voix par Alexa…Si c’est le cas, je veux bien la procédure si tu la connais.

D’avance merci

Oui, on se pose la question d’ajouter une section avec les devices, scenes ou autres supprimés, pour qu’ils ne soient plus redétectés au scan suivant… qu’en pense tu ?

Bonjour,

Oui, ça pourrait-être pratique.

Par contre, j’ai toujours des remontées en erreur (plusieurs par seconde), mais sans information :

[11/23/2020, 1:00:57 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:00:58 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:00:59 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:00:59 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:01:00 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:05 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:06 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:07 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:09 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:14 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:15 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:16 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:17 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:17 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:18 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:19 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:20 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:20 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:21 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:21 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:22 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:23 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:24 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:25 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:25 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:26 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[11/23/2020, 1:05:27 PM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Je confirme que j’ai autant de lignes de ce type, ce qui tend à faire croitre la taille du log très rapidement.

Ok, je vais chercher d’où viennent ces lignes

Personnellement, je suis pour un système qui permettrait de ne pas « faire revenir » dans Jeedom les objets et les scènes qui ont été publiés via la Skill Jeedom (et donc le plugin Ash).
Mais idéalement, il faudrait pouvoir filtrer par Skill et demander si on veut faire remonter les objets dans smarthome.

Oui mais nous n’avons aucun moyen de savoir que les scènes viennent de Ash

Du flux de données que tu récupères de chez Amazon , as-tu les infos qui apparaissent en grisé ci-dessous (capture faite sur la page web d’Alexa)
image
On voit que les Skill créent cette description, du coup cela pourrait servir pour créer des filtres.
Skill switchbot : by Switchbot
Skill Smart Life : SMARTPLUG
Skill Jeedom Smarthome : [Objet] [Device]
Skill Xiaomi Home : via Xiaomi

@Yat29 tu as toujours les erreurs avec la nouvelle beta de ce matin ?

Re, en fait oui, il y a toujours les messages.

Tu as quels plugins de la famille Alexa-api ?
AmazonMusic, Deezer, Sportify, smartHome, FireTV ?
Tu peux essayer de les déscativer un par un pour voir lequel est responsable de ces messages ?

J’ai Deezer et SmartHome. Je n’aurais pas le temps de tester aujourd’hui, je te tiens informé dès que possible.
Merci

@Yat29 J’ai vu qu’une ligne était classée en ERROR au lieu d’INFO dans le log.
C’est corrigé.
Tu dois avoir les logs en « ERROR », j’avais jamais vu le souci car je suis en DEBUG pour suivre les actions du plugin.
Je viens de pousser une mise à jour, (beta) tu me diras.