Mise à jour firmware Conbee 2 - brickée :(

Il me semble que si tu changes de canal tu es obligé de tout reinclure…

Je confirme. Changement de canal c’est comme un changement de réseau. Il faut tout ré appairer
Netatmo a bien été rachetée par Legrand qui en conserve la marque.

Aaaargh, tout réinclure :sob:
Réinclure = renommer les devices comme actuellement pour que les scénarios refonctionne alors?

Non, le changement de canal se fait tout seul, ça bloque juste pour quelques capteurs, mais les routeurs migrent tout seul (enfin quand ça marche). Par contre c’est pas anodin, et source de problemes

Et dans le pire des cas tu re-inclu SANS effacer les anciens, du coup rien ne changera, ce ne sera pas un nouvel appareil mais une mise a jour.

D’accord,
Ca vaut donc le coup de faire un backup complet du système histoire de revenir sur une situation antérieure en cas de couac :wink:

Vital.
Franchement moi je fais juste un backup du réseau zigbee (ca prend 2mn).

Mais jamais aucune modif sans backup, trop le bordel pour tout refaire, perso je tremble a chaque mise a jour de deconz, et j’en fais le moins possible. Et pour trainer souvent sur leur github, le nombre de pannes possibles est plutôt élevés (notamment pour ceux qui ont voulu changer de canal), mais facilement réparable avec un backup.

Salut HugoVal11,

Quand tu dis que tu fais juste un backup du réseau zigbee, tu parles bien via Phoscon: dans Menu => Gateway => Backup options ?

Merci et mes meilleurs voeux pour cette année qui débute :slight_smile:

Yes cette sauvegarde prend en compte aussi bien la base de données zll.db que la config de la clef ConBee2

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Bonjour, je suis sur freebox delta (VM donc) et j’ai bien le message d’alerte qui me dit de ne pas faire la mise à jour depuis jeedom. Par contre je me pose la question à savoir de faire la mise à jour depuis l’interface web sur le port 8484? Qu’en pensez-vous? Merci de votre retour

Bonjour fais le sur l’application officielle ou sinon @Yves19 à fait un très bon tuto que j’ai utilisé hier. Ça va super vite et c’est simple.

La réponse est plus haut dans le fil

Toujours mettre à jour la ConBee2 sur PC

Bonjour à tous

petite question HS, j’ai une clé COMBEE 2 avec le dernier Firmware stable dispo sur le site officel

mais le plugin ZIGBEE m’affiche ca

Le firmware de votre clé Zigbee n'est pas à jour (recommandé 0x266e0700. Merci de le mettre à jour pour éviter les soucis (problème de communication, surconsommation de pile des modules...). Pour mettre à jour une clé Deconz il faut ABSOLUMENT passer par un PC (Windows recommandé) et installé l'application Deconz. Attention cette application est connue pour avoir des difficultés à voir les mises à jour de firmware...

La version indiquée est une version beta

vous conseillez de suivre la recommandation et de flash le version beta ?

merci

Hello, le plugin fonctionne sans la mise a jour ?

Pour info, il y a encore un nouveau firmware qui va sortir dans les jours a venir donc bon …

1 « J'aime »

Pas de firmware beta sur une clef sauf à chercher les ennuis ou être beta testeur ou développeur.

oui je suis bien d’accord mais pourquoi le plugin Zigbee le préconise…

Il doit juste comparé des dates, s’il trouve quelque chose de plus récent, il te dis que tu n’est pas à jour.

Mais comme déjà dit :

Pourquoi faire une maj si tes équipements fonctionne ? Si cela n’apporte rien à ce que tu as en place ou prévu prochainement alors passe ton tour et laisse ta configuration tourner.

sur le principe oui, mais une maj peut améliorer un système qui marche bien :slight_smile:

c’est pas une comparaison de date, il demande bien la mise à jour en version e0700

... firmware de votre clé Zigbee n'est pas à jour (recommandé **0x266e0700**

http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/

Tu as 2 autre bêta depuis. On te laisse t’amuser avec.

Moi je reste sur ma version stable quoique peut importe le plugin me dise le contraire.

oui j’ai vu, je préfères aussi rester sur la stable, c’est bien pour cela que la demande du plugin me dérange, je vais faire un ticket JEEDOM pour avoir leur avis

réponse de Jeedom :

C’est compliqué… Ce firmware corrige beaucoup de soucis c’est pour ca que nous le recommandons suite a plusieurs dizaine de retour d’utilisateurs ayant moins de soucis avec ce firmware
Si vous n’avez pas de probleme alors vous pouvez rester sur la version actuelle du firmware.