Mise à jour en 4.0.54

Bonjour

Je suis en 4.0.52 et j’ai effectué ce jour la mise à jour vers 4.0.54 et je ne vois pas de message d’erreur mais tout mes widgets ont disparu… Je me retrouve qu’avec les widgets officiels… Cela le fait il à d’autres personnes ?

Merci

Bonjour
Je viens de tester une MaJ… et tout est OK pas de probleme de widgets!!

Bonjour,

Idem ici : pas de problème observé sur les widgets non-core après MAJ en 4.0.54.

Pas de problème chez moi non plus, tous mes widgets sont là après la maj

RAS chez moi

Pas de problème non plus.
peut tu donner plus d’infos ?
Widgets core, perso V4, ancien V3 …

Des widgets récupérés soit de la V3 ou j’ai changé le chemin directement pour la V4 soit des widgets développés par les personnes du forum.

Avant la migration en 4.0.52 :


Après en 4.0.54

Sont-ils bien présents dans le dossier /data/customTemplates/dashboard ?

Le plugin widget est désinstallé ? (il me semble bien que oui)

plugin widget désinstallé oui. Je l’ai fait des que je suis passé en V4 il y a 15 jours.

Et oui :

J’ai plus rien qui fonctionne, j’ai passé des heures à refaire tout mes widgets et mon design super…

Des erreurs dans le log Backup ?

As-tu essayé de redémarrer ? Au pire refais la MAJ…

Rien n’est perdu vu qu’ils sont là… gardes bien une sauvegarde de côté surtout

J’ai rien dans la log et restauré déjà pour regarder et je crois avoir trouvé mon énorme erreur !!
j’ai copié lors de la migration à cet emplacement :
html\core\template\dashboard

au lieu de html\data\customTemplates\dashboard…

du coup je l’ai voyait apparaître dans les menus des commandes directement dans la catégorie core et non customtemplates :frowning:
je dois tout copier vers l’autre dossier et remodifier à la main chaque commande le widget ? :frowning:

y’a des chances oui

quoiqu’ils sont en fait dans les 2 dossiers j’y comprends rien à ce truc…

Ils ne doivent pas être dans core. A tous les coups ils entrent en conflit

Oui j’ai compris ceux que j’ai dans customtemplates sont ceux migrés par le plugin widget lors de ma migration en V4 et dans core ceux que j’ai mis à jour…

Je suis bon à tout refaire niveau widget… :frowning:

J’ai pas tout suivi mais à priori tu récupère ce que tu as mis dans le dossier core pour le déplacer dans le dossier /data/customTemplates/dashboard.

Ensuite tu ré-appliques chaque widget sur la commande concernée

oui c’est ça… :frowning:

Bonjour,

je suis toujours en V3 et une chose est sûr, je vous tire mon chapeau, pour le temps que vous passez.
Vu le nombre de widget perso que j’utilise et le niveau de personnalisation de mes design je retarde ma migration. A chaque fois que je me dis aller c’est bon il est temps, il y a un message comme le votre qui me refroidi…

Bref merci beaucoup pour vos efforts, je ne sais pas si vous êtes un peu accompagné par l’équipe, mais si vous arrivez à trouver des solutions fiables pour ces widget « perso », vous aurez participé pour un certain nombre d’utilisateur au succès de la V4.

ken@vo et encore merci.
Phil

1 « J'aime »

Bon je viens de tout refaire merci :wink: