Mise à jour du plugin lgWebOSTV

ah et on fait comment en ligne de commande et jeedom ?

En fait, c’est plutôt bon signe si plusieurs arrivent à le piloter avec la nouvelle lib.

Dès que j’ai un moment, j’adapte le plugin.

4 « J'aime »

Le but n’est pas de piloter la télé en ligne de commandes avec Jeedom mais de mettre à jour le plugin lgWebOSTV pour qu’il fonctionne avec Jeedom.

bonjour oui tout a fait

Hello,

C’est une excellente nouvelle qu’une mise à jour soit faite sur ce plugin, je l’attendais depuis bien longtemps.

Si je peux aider sur des tests, ce serait avec grand plaisir.

J’ai installé lgWebOSTV depuis github. Je peux à nouveau piloter ma TV, par contre j’ai dù faire quelques adaptations :
1/ en python 3 j’avais des erreurs de syntaxe, j’ai réinstallé un Python 2
2/ Je n’ai pas installé jeedom dans le répertoire par défaut, j’ai dù modifier les chemins dans lgtv.py
3/ J’ai une TV qui bloque maintenant les connexions non sécurisés, j’ai modifié la connexion pour passer en ssl : modification de l’url de connexion de ws à wss et du port 3000 à 3001 (j’avais trouvé l’astuce sur le site GitHub - klattimer/LGWebOSRemote: Command line webOS remote for LGTVs), dans lgtv.py

Il me reste quelques problèmes :
1/ Une fois l’équipement TV créé dans le plugin je ne peux plus faire de modification dessus (par exemple changer l’objet parent, j’ai un message d’erreur)
2/ l’objet n’apparaît pas dans le dashboard (il est bien en visible et rattaché à un objet parent). Pour faire les tests pour piloter la TV j’appelle directement les commandes via url

Et si besoin d’informations : j’ai un jeedom installé sur un pi 4, avec une debian 10 (pas encore fait la migration en 11 :slight_smile: ), en version 4.4.5

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour savoir si qlq un a pu avancer sur le plugin. Je comprends qu’il faut du temps pour le corriger.
Toujours prêt pour faire des essais.
Merci pour le retour.

Hello, c’est sans doute un peu lourd mais en attendant la mise à jour du plugin peut-être que les lignes de commande peuvent être lancées via le plugin script ?

Un peu pris en ce moment. (j’avais commencé à faire un plugin full php/js)
J’essai de pousser quelques modifs.

3 « J'aime »

Hello, bonjour à tous
Je découvre ce post alors que je cherche désespérément un moyen de piloter ma télé LG WebOS via un plugin Jeedom (4.4.19)
Les 2 plugins LGThing ne semblent pas pouvoir piloter les TV, si j’ai bien compris, en tous cas je n’y suis pas parvenu. Et même s’ils le pouvaient, ce serait via le réseau Internet. Franchement… Le monde entier a-t-il besoin de savoir que j’allume ma télé ?
Le plugin WebOSTV n’a pas été mis à jour depuis 2020 et ne semble plus fonctionnel
Reste donc LG WebOs TV qui m’a conduit à ce fil.
J’ai essayé de l’installer depuis le Market, version beta, mais je récupère une ancienne version (2020) qui n’est pas fonctionnelle (pas d’installation des dépendances)
Au mois de juin, @Flobul semblait déterminé à redonner vie à ce plugin, mais plus de messages depuis le 2 juin.
Faut il passer par Github ? Est ce que ce serait fonctionnel ? Ou toujours en ligne de commande ?
Ou alors que faut il faire ?
Merci d’avance de votre aide

Plus de TV LG à dispo.
Plus de temps à consacrer à ce projet.

J’ai posté une méthode en passant un script qui semble marcher chez certains.

Merci beaucoup pour le retour
Dommage pour tout le monde, mais c’est déjà beaucoup d’avoir fourni une solution applicable.
Ca marche déjà en ligne de commande
Maintenant reste à insérer ça dans un ou plusieurs scripts Jeedom qui fonctionneront dans l’environnement virtuel

Vu que je n’y connais absolument rien, ça me promet des heures de discussions avec ChatGPT qui sait tout sur tout, mais a encore un peu de mal à tout assembler comme il faut. J’ai envie de dire : Pourvu que ça dure ! Hélas, je crains bien que ça ne dure pas.
Mais ça nous éloigne du sujet
Si quelqu’un a déjà fait des scripts fonctionnels, je suis preneur. Merci beaucoup

Bonjour
j’ai le même souci et comme toi je suis preneur d’un éventuel script

Tout est juste au-dessus Mise à jour du plugin lgWebOSTV - #38 par goulouche

Salut
J’en ai fait quelques uns hier soir avec ChatGPT aux propositions et moi au contrôle.
Je les donne ici, sachant qu’il y a sans doute mieux ou plus élégant, mais que ça fonctionne (chez moi) :
Déjà pour l’install !

On part du principe que Python 3 et l'environnement virtuel sont installés, ce qui était le cas chez moi (Jeedom 4.4.19)
Sinon (mais non testé) :
apt update
apt install python3 python3-venv python3-pip -y

*Répertoire d'installation :*
mkdir -p /var/www/.lgtv
*Changer le propriétaire :*
chown -R jeedom:www-data /var/www/.lgtv
*Créer un environnement virtuel :*
python3 -m venv /var/www/.lgtv/lgtv-venv
*Activer l'environnement virtuel et installer LGTV :*
source /var/www/.lgtv/lgtv-venv/bin/activate
pip install git+https://github.com/klattimer/LGWebOSRemote

*Configurer les permissions :*
sudo chown -R jeedom:www-data /var/www/.lgtv
sudo chmod -R 750 /var/www/.lgtv

Ensuite pour les scripts :
Voici les 5 commandes que j’ai créées, sachant qu’en fonction des besoins, c’est toujours pareil, il suffit de remplacer la fin de la commande après le && par la commande LgTv

Pour avoir le nom des applis en clair, j’ai fait :

Pour avoir la liste des applis dans un fichier :
lgtv --name MyTV --ssl listApps > apps_raw_output.json
pour lire le fichier en clair
jq '.payload.apps[] | {title: .title, id: .id}' apps_raw_output.json
(jq était installé par défaut sur ma machine Jeedom)
Et pour la liste des canaux :
lgtv --name MyTV --ssl listChannels > listChannels.json
jq '.payload.channelList? // [] | .[] | {channelName, channelId}' listChannels.json
Ce qui permet de lancer une chaîne avec par exemple :
lgtv --name MyTV --ssl setTVChannel 1_30_7_7_4_1031_8442

J’en suis là, et pour l’instant, je dois dire que j’ai pas mal de souci avec le on (lgtv --name MyTV --ssl on) qui ne fonctionne pas toujours, même en ligne de commande.

Pour mon cas personnel, ça n’est pas un souci vu que j’allume systématiquement (quand je ne me sers pas de la télécommande) en allumant ma ShieldTV branchée sur la télé (via un autre plugin). De toutes façons ma télé démarre sur la Shield, et si je veux la télé, je suis obligé d’utiliser home.

Mais si quelqu’un a une idée pout le On, merci à lui

1 « J'aime »

Hello
Je suis également, car j’utilisais aussi le plugin, uniquement pour afficher des messages sur la télé.
Si quelqu’un a le script pour envoyer des messages au téléviseur, je serais preneur

Édit : j’ai un doute, je ne me souviens plus si c’était bien ce plugin. :thinking:

Bonjour

À la suite de cette installation, faut-il installer le plugin webostv ? Si oui, avant ou après ton install ci-dessus.
Cordialement

J’ai laissé tomber, je n’avais besoin que du On et Off pour allumer éteindre avec l’ampli,
du coup je peux te donner une idée :slight_smile:
J’ai installé klattimer/LGWebOSRemote et je passe les commandes avec SSH Manager. J’ai jamais réussi avec un virtuel.
Peut être pas élégant mais sa fonctionne chez moi.

1 « J'aime »

Bonjour
Tu pourrais me donner la manip à faire, car moi aussi, c’est pour avoir le on/off

STP

GitHub - klattimer/LGWebOSRemote: Command line webOS remote for LGTVs

ca s’installe en ssh, j’ai suivi l’install j’ai reussi et je suis une burne.
Dans jeedom SSH Manager pour créer les commandes.
pour ma part j’ai créé TVON lgtv --name nomdelatv --ssl on et TVOFF lgtv --name nomdelatv --ssl off
A partir de là c’est un objet jeedom que je lance dans un virtuel.

si t’arrive a installer et lancer les commandes en SSH dans la console y’a bon, SSH Manager fera la même chose dans jeedom.

Je suis sur Atlas Debian 11

1 « J'aime »

Merci, je vais m’en occuper demain, car aujourd’hui, j’installe une copie Jeedom sur une clé pour éviter tout plantage de mon installation.

Je suis sur Rpi 4 B je tiens la communauté au courant.