Mise à jour du jour = Démon zigbee NOK

Hello.

Mise à jour de Jeedom ce matin + Plugin Zigbee officiel en version stable. Le Demon reste en NOK malgré le fait que j’ai essayé de réinstaller les dépendances.

Je suis sur une Atlas

PS: Vous ne testez pas les versions stables ? au moins sur les produits officiel :frowning:

Le log


Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py", line 235, in <module>
    from bellows.zigbee.application import ControllerApplication
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 25, in <module>
    import bellows.ezsp
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 21, in <module>
    import bellows.types as t
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/types/__init__.py", line 3, in <module>
    from .struct import *  # noqa: F401,F403
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/types/struct.py", line 258, in <module>
    class EmberNetworkParameters(EzspStruct):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/types/struct.py", line 286, in EmberNetworkParameters
    def zigpy_network_information(self) -> app_state.NetworkInformation:
AttributeError: module 'zigpy.state' has no attribute 'NetworkInformation'

En attendant vous pouvez si vous rencontrer le soucis aller dans la configuration de jeedom puis ongle OS/DB lancer la console systeme et faire :

sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy-deconz==0.16.0
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy-znp==0.7.0
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy==0.46.0
sudo rm -rf /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy-0.47.0.dist-info
2 « J'aime »

Merci pour la résolution, en appliquant cette « astuce » le plugin est reparti.

Par contre, à chaque mise à jour du plugin Zigbee je dois réinstaller python-miio vers 0.5.8 (pip install python-miio==0.5.8) sinon mes ventilateurs Xiaomi fan ne fonctionnent plus et me génère une multitude d’erreurs.

Hello
J’ai eu le même soucis avec la mise à jour ce matin sur ma jeedom smart. La solution indiquée m’a permis de relancer Zigbee (je suis passé par SSH)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.