Mise à jour données virtuel

Bonjour,

dans un virtuel, j’ai une info (binaire de présence) qui se met correctement à jour (j’entends sans avoir à refresh la page). Par contre, sur ce même virtuel, j’affiche aussi la valueDate de ce binaire de présence, et cette donnée n’est mise à jour qu’après refresh de la page.

Une idée de pourquoi ? Je sais que pour les widgets un peu plus « complexes » il faut un code spécifique pour avoir cette mise à jour en temps réel, mais là je n’utilise que la fonction valueDate d’une info qui elle apparaît bien en temps réel.

Merci d’avance !

Salut,

Dans ton code sur la ligne ou y’a displayDuration c’est le tag #valueDate# qui est utilisé ou _options.valueDate ? Car le premier doit être remplacé par le second pour mise à jour automatique.

Édit: j’avais mal compris encore j’ai l’impression. C’est pas dans le code du widget mais à part dans une commande.

Je n’utilise aucun code, c’est tout bêtement un virtuel affiché sur le dashboard, avec 2 infos

Oui j’ai capté qu’après désolé.

Franchement je trouve plus intéressant de coder ça dans le widget car c’est le navigateur qui bosse pas jeedom. À part si tu as besoin de l’historiser.

Je peux l’ajouter au code ton widget si tu veux… ou tu peux utiliser le widget PresenceData:

Du coup il faudrait que je crée un widget dédié juste pour cette commande ?

Je veux vraiment juste afficher le valueDate de l’autre info, pas de fioritures avec des images ou autre :sweat_smile: j’ai pas mal d’autres infos dans ce virtuel, donc je voudrais juste le texte sur une ligne.

Je vais quand même regarder ton lien, voir si j’arrive à faire les modifs voulues.

Bon j’ai beau avoir regardé un peu le code j’ai un peu de mal à isoler la partie qui pourrait m’intéresser, si jamais t’as un peu de temps à m’accorder @Salvialf pour m’aider :sweat_smile:

Pas de problème, j’ai mis un signet je regarde ce soir en testant dans un premier temps dans une commande…

1 « J'aime »

Désolé du retard :innocent:

Donc j’ai testé en V3.3.35 sur un virtuel avec des info binaire et numérique et le valueDate dans la commande se met à jour parfaitement sans rafraîchir la page:
20191106_205209

avec cette commande: valueDate(#[MAISON_TEST][Lumière][Volet]#)

Tu peux essayer de recréer la commande voir si la nouvelle réagit correctement. Tu utilises bien un widget core (inclus dans jeedom) et pas un widget tiers ou perso ?