[SALVIALF] Widget PresenceData (info/binaire)

Bonjour,

Ce widget permet d’afficher une image personnalisée ainsi que la date et l’heure d’arrivée ou de départ et la durée depuis le dernier mouvement.
https://github.com/Salvialf/JEEDOM-Widget-PresenceData/raw/master/icon.png

Les paramètres optionnels:

  • Pour passer le texte sous l’icône et donc opter pour une présentation verticale, il faut mettre le paramètre ayant pour nom « vertical » à la valeur ‹ 1 ›.

  • Pour cacher l’affichage de la durée, il faut positionner le paramètre ayant pour nom « duree » à la valeur ‹ 0 ›.

  • Il est également possible de spécifier la hauteur et la largeur de l’icône par l’ajout de paramètres optionnels « hauteur » & « largeur » ayant pour valeur la dimension souhaitée.
    (« hauteur2 » & « largeur2 » pour la version mobile.)

  • La sélection de l’icône passe par l’ajout d’un paramètre optionnel ayant pour nom « qui » et pour valeur le nom donné à l’image (voir ci-dessous) exemple avec valeur ‹ femme ›:

Il est possible et même recommandé d’ajouter ses propres icônes dans le widget telles que les photos des membres du foyer (la même photo en couleur en cas de présence et en noir & blanc en cas d’absence par exemple).
Le nommage des icônes est normalisé et doit respecter le format suivant: « qui_off.png »=Absence & « qui_on.png »=Présence.

Pour ajouter vos icônes:

  • En V3: sur la page du Widget, cliquer sur le bouton « Fichiers » tout en haut puis « choisir un fichier » et ajouter vos images.

  • En V4: Ajouter vos images dans le dossier data/customTemplates/dashboard/cmd.info.binary.PresenceData/

Toutes les images sont enregistrées dans la version dashboard du widget. Celle-ci doit donc obligatoirement être installée pour que la version mobile fonctionne.

4 « J'aime »

Installation:

Les dossiers dashboard & mobile sont à copier dans le répertoire data/customTemplates/ à l’aide du plugin Jeexplorer.

Le widget peut être sélectionné à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/PresenceData dans le menu déroulant.

4 « J'aime »

@Salvialf respect
tu n’as qu’une parole et elle apporte le respect
Merci beaucoup

Au top, question le widget fonctionne sur un capteur de type NUT par exemple ?

1 « J'aime »

Salut,

Ce widget fonctionne avec n’importe quelle commande de type info/binaire - 1=présence - 0=absence

Niquel :slight_smile:

Bonjour,
Utilisé. Merci.

EDIT : Question @Salvialf pour ma culture, pourquoi tu n’as pas intégré ça à iconinfo ?

1 « J'aime »

Ce widget est un peu plus complexe qu’IconInfo car il y a la génération du texte Départ/Arrivée + la mise en forme d’affichage entre les données de présence et l’icône donc il a eu le droit a un widget dédié :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Salvialf,

Merci pour ce widget qui est tout simplement très sympa mais j’ai un petit souci que je n’avais pas remarqué sur mon ancienne v3 mais depuis je me suis remonté un serveur en v4 sous buster.

Alors voici le souci:

  • Si j’utilise le plugin tel quel en ajoutant juste « qui » et "femme pour ma fille et que je laisse celui par défaut pour moi, aucun souci
  • Si par contre après avoir copié mes photo que je nome homme_on et homme_off au format png dans le répertoire

et qu’ensuite sur mon nut/présence qui est bien une commande info/binaire dans affichage j’ajoute le paramètre optionnel « qui » et « homme » l’affichage est bien le suivant:

Capture

Jusque là rien d’anormal, là ou ça se complique c’est quand le nut de ma fille redevient présent j’ai l’affichage suivant:

Capture1

Alors que je devrais avoir normalement ça:

Capture2

Et que pour avoir le screen ci-dessus je suis obligé de faire CTRL+F5.

J’ai bien revérifier de mon coté que j’avais bien pris les fichiers V4 ce qui est bien le cas.

J’ai créer 2 virtuels et le souci reste identique, donc ne sachant plus ou chercher et ne trouvant pas d’où peu provenir le souci je fais appel ici.

Merci d’avance pour les réponses.

Edit:

Je me suis amuser à faire un autre test:

  • ma fille paramètre "qui’ et « femme »
  • moi paramètre « qui » et « defaut » (image png qui existe"

A la découverte de mon nut j’ai eu cela:

Capture3

et en faisant CTRL + F5

Capture4

Edit 2:

Je viens de refaire exactement le même test sur ma v3 avec le code v3 du widget bien sur et aucun souci, fonctionnement normal.

Bon effectivement il y a bien un bug dans le widget je t’envoi en PM la correction
en attendant le retour de @Salvialf

1 « J'aime »

Merci @olive

Edit: Effectivement @olive cela fonctionne mieux :wink:

@Salvialf pense à modifier sur le github ton fichier :wink:

Oups oui j’ai oublié de regarder hier mais je sais d’où ça vient j’ai voulu sortir les tags/variables de la fonction jeedom.update mais ça ne marche pas à tous les coups et comme je ne suis pas encore passé totalement en V4 j’ai pas eu l’occasion de m’en rendre compte.

il suffit de remettre ces 3 lignes:

var valueQui = ('#qui#' !='#'+'qui#') ? "#qui#":"defaut";
    var valueH = is_numeric('#hauteur#') ? parseFloat('#hauteur#'):90;
    var valueL = is_numeric('#largeur#') ? parseFloat('#largeur#'):90;

juste après:

jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){

c’est exactement cela :wink:
seule la 1er suffit

C’est fait ! Merci pour la remontée :wink:

1 « J'aime »

Merci à toi pour la correction @Salvialf et tes widget sympa et à @olive pour la solution.

Je pense que le sujet peu être fermé :slight_smile:

Ta été voir celui-la @Salvialf
cmd.info.numeric.gaugeIMG changement de couleur selon la valeur - #2 par olive

J’ai survolé vite fait mais pas eu le temps d’approfondir… J’avais déjà mis un bout de code pour changer la couleur de la jauge en fonction de la valeur ici:

Je sais que ça fait un moment que je le dis et ça reste d’actualité: je vais complètement revoir le code de ce widget à l’avenir…

Super, Ce que j’ai écrit est fonctionnel mais pas optimal il faudrait passer les conditions et couleurs par les commandes option …

Merci, pour ces widget.
Comment peut-on réduire la police du texte, date et heure ?
Merci
Edit : il suffit de changer le font-size :

#datecmd#uid# {
line-height:20px;
font-size:12px;
margin-top:5px;

Par contre je n’ai pas trouvé de faire la même chose (diminuer sa police) avec le décompte surligné en gris

Edit2:
Pour les débutants pour moi !
Je viens de comprendre l’utilité des variables optionnelles.
C’est dans la partie « Affichage » => la partie « Paramètres optionnels widget » que ça se passe :
Exemple :
Nom=> qui ; Valeur=> femme
Nom=> duree ; Valeur=> 0

C’est mon premier widget, cet exemple permet vraiment d’apprendre. Merci Salvialf pour ta pédagogie.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de mettre en place le widget qui est superbe, mais comment faire pour faire les modifications de nom de taille etc., je débute dans les widgets en surtout en V4.
Merci

1 « J'aime »