Mise à jour de sécurité

Bonjour,

Je n’ai pas l’option « Ma connexion internet est en 4g » dans ma configuration partie réseaux…

Est ce normal?

Merci
Bod

C’est prevu lundi

Non ce n’est pas normal, c’est annoncé comme disponible dans la mise à jour X.28 sur la communication officielle du blog que peu de monde vont voir…

Donc tu es bien en droit d’attendre à trouver cette option.

Après, il parait que ça sera disponible lundi, mais dans ce cas, il ne faut pas l’annoncer …

Pas tout à fait, la sécurité est l’affaire de chacun

Question d’un novice: Sachant que la faille est publié sur le github ainsi que son patch, si ma jeedom est a jour suis je assuré quand meme que je suis en securité et que cette faille ne pourra ^plus etre exploitée ?
Merci

Oui, tout a fait. D’où la demande de mise a jour

ok merci pour ta reponse

Je n’arrive pas à accéder au market depuis ma nouvelle installation V4.0.28. Je viens de tomber sur le message « cocher internet 4 g » ce qui est mon cas. Il est indiqué que la case à cocher sera disponible « lundi ». Question le 25 novembre ou le 2 decembre ? Parce que je n’ai rien à ce jour. Merci

L’option « Ma connexion internet est en 4g » est accessible à partir de la version 4.0.30

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis sur le DNS6 avec jeedom V4.0.32 , j’utilise MTCP pour agréger mes liens 4Gs, et j’ai coché l’option « Ma connexion internet est en 4g »

cependant, le matin mon liens est « cassé », le plugin GSH est indisponible, j’arrive sur une interface Jeedom via index.php, mais elle ne semble pas être la mienne car je ne peux pas me loguer…

un reboot de la gestion des DNS depuis « configuration/réseau » permet de résoudre le problème

une idée ?

Bonjour,
Pas la tienne c’est strictement pas possible au vu du systeme utilisé a mon avis tu es plus dans le cas d’un plugin qui créer des sessions php a tout vas donc yen a trop et tu peux plus te loguer.

ok, voila mes plugins pour info :

Je serais incapable de te dire lequel surtout qu’il y en a plein des non officiel donc je connais pas

comment reconnaître le plugin générant les sessions en trop gros nombre?

Il faut en ssh aller dans le dossier de session php et regarde les fichier avec cat pour voir ce qui a dedans et en deduire d’ou vient le soucis

ok je regarde ça.

@loic : ce matin même problème :
image
image

je confirme, impossible de me logguer sur mon jeedom depuis l’URL du DNS, par contre en local pas de souci (en tapant le login & pass à la main)

concernant mes session PHP je n’en ai que 3 active :
voir 2e post (limité à 2 photos…)

coté DNS :
voir 2e post

je ne reboot pas la gestion des DNS, cela te permettra peut être de diagnostiquer coté serveur du coup.

tiens moi au courant quand je peut réactiver la connexion.

merci :slight_smile:

concernant mes session PHP je n’en ai que 3 active :
image

coté DNS :
image

PS : j’ai volontairement bloqué mon accès Admin depuis l’URL DNS afin de vérifier si l’IP apparaîtrai en Bani dans mon Jeedom, et bien non :frowning: je suis pourtant bien bloqué :

404 Non trouvé

La page que vous demandez ne peut être trouvée.

alors que depuis un autre site, j’ai toujours la page de connexion

Tu devrais avoir une ip bannie (merci de ne pas la communiquer).
J’ai fait trois tentatives de connexion.

suite ici pour moi : Liaison DNS étrange