Liaison DNS étrange

je réexplique le sujet, car annoncé dans le ticket « MAJ de sécurité ».
04/12/2019
Bonjour,
je suis sur le DNS6 avec jeedom V4.0.32 , j’utilise MTCP pour agréger mes liens 4Gs, et j’ai coché l’option “Ma connexion internet est en 4g”

cependant, le matin mon liens est “cassé”, le plugin GSH est indisponible, j’arrive sur une interface Jeedom via index.php, mais elle ne semble pas être la mienne car je ne peux pas me loguer…

un reboot de la gestion des DNS depuis “configuration/réseau” permet de résoudre le problème

=> Loic m’indique de vérifier les sessions PHP.

05/12/2019
ce matin même problème :
image
image

je confirme, impossible de me logguer sur mon jeedom depuis l’URL du DNS, par contre en local pas de souci (en tapant le login & pass à la main)
concernant mes session PHP je n’en ai que 3 active :
image
coté DNS :
image
je ne reboot pas la gestion des DNS, cela permettra peut être de diagnostiquer coté serveur du coup.
j’ai volontairement bloqué mon accès Admin depuis l’URL DNS afin de vérifier si l’IP apparaîtrai en Bani dans mon Jeedom, et bien non :frowning: je suis pourtant bien bloqué :

404 Non trouvé

La page que vous demandez ne peut être trouvée.

alors que depuis un autre site, j’ai toujours la page de connexion

=> Vérification avec un membre de forum un MP ( [Jeandhom]), il arrive à la même conclusion que moi après différents tests.

Voici les tests que nous avons fait et dont le résultat semble étrange.

Je me suis connecté sur https://lolvince.dns6.jeedom.com
Après, 3 tentatives de login, erreur 404, je suis banni.
Après 10 min, je peux de nouveau accéder à la page.
J’ai demandé à @lolvince de mettre « Durée du bannissement » à 86400.
De nouveau, après 3 tentatives, erreur 404, je suis de nouveau banni.
Pendant 10 min, je retente mais je reste bien banni.
Après 10 min d’attente, j’ai de nouveau accès à la page alors qu’il aurait fallu attendre 1j.

Je me demande, si je n’étais pas sur une autre machine jeedom que celle de @lolvince.

Si @Loic peut nous expliquer …

EDIT : Il est à noter que @lolvince n’a jamais trouvé de trace de mon passage dans " IPs bannies".

Tu n’as pas plusieurs machines jeedom chez toi ?

non, je n’ai qu’une seule box.

La résolution DNS indique 195-154-35-130.rev.poneytelecom.eu = IP d’un serveur dédié chez online
Si c’est pas un truc à @lolvince, jeedom redirige peut-être bien chez un voisin

Cela doit être un serveur à jeedom SAS qui redirige vers chaque utilisateur.

je confirme, cette IP est le serveur de Jeedom qui fait les redirections.
il ne s’agit pas de mon IP Wan.

mon lien est de nouveau actif, et je n’ai touché à rien…

Jeedom SAS a du faire le nécessaire.

Je viens de me faire bannir.
As-tu des traces chez toi ?

Merci de ne pas communiquer mon ip.

yes :

Super …

ce matin plus d’erreur… :confused: à surveiller donc

Certainement, un problème de paramétrage de ton compte qui a été réglé par l’administrateur.
Je pense qu’il n’y a plus lieu de t’inquiéter.

j’imagine ^^

Bonjour ,
Moi j’ai le même soucis mon DNS passe en NOK au bout de 30S des fois il revient et repasse en NOK . J’ai ce problème depuis 15 jours j’ai déposer un ticket mais pas de nouvelle ni de changement .

Bonjour
Regarde bien les mails nous n’avons aucun ticket en attente.

J’ai fait une analyse de tout nos DNS toute l’aprèm je n’ai absolument rien vu de notre côté a part que le client se déconnecte (sûrement instabilité réseau)

Bonjour,
Je viens de vérifier j’ai reçu un mail vendredi ou en me demander mes logs et depuis pas de nouveau mail. Vous pensez que le problème vient de chez moi ? Un petit coup de main serait sympa merci :blush:

As tu répondu au mail ? Si oui alors tu auras une réponse prochainement

Oui j’ai bien répondu au mail, il me semble même que c’est toi qui m’a demandé mes log