Mise à jour 3.3.44 Core et 1.3.6 App Mobile

Bonsoir,
je suis passé en .45 et la webapp ne fonctionne pas bien:
j’ai du rentrer mes identifiants et le bandeau Accueil s’affiche bien, mais rien d’autre, les trois tirets défilent continuellement…
Faut il redémarrer jeedom ?
Merci pour votre aide !
Philippe

Je me suis trompé, ce n’est pas avec la webapp, mais juste dans firefox avec l’adresse IP de mon jeedom…

Bon, problème résolu…
Je suis repassé en .39 puis revenu en .45 et là tout est revenu dans l’ordre…
tant mieux ! :slight_smile:

Bonjour,

Est-ce vraiment définitif ? Pourquoi ce choix ?

Ça m’embête beaucoup, j’ai acheté l’application et je ne peux plus m’en servir.
Avez-vous une solution à me proposer ?

Je pensais que l’esprit de Jeedom était plutôt « développement durable », « anti-gaspi », « contre l’obsolescence programmée »… Je suis déçu.

Merci,

JeedAlf

C’est pas notre choix a nous… Google a abandonné le support donc le framework qu’on a a abandonné le support aussi. Si on pouvait faire autrement on le ferait mais c’est soit on garde Android 5 mais on peut plus faire d’évolution du tout (même plus de nouvelles versions car Google le refuserai) et pas de support du futur Android 11 soit l’application continue d’évoluer mais dans ce cas on doit se plier au règle de Google.

Ça m’énerve aussi je te rassure et c’est du gaspillage mais on peut rien y faire si Google dit on fait c’est tout.

2 « J'aime »

Ok, merci pour la réponse.

Pourquoi ne pas sortir un apk à installer soi-même, qui serait toujours avec l’ancien framework ?
Au moins juste un dernier compatible avec Jeedom 3.

Je comprends que pour une mise à jour Jeedom 3=>4 on puisse dire Android 5 plus supporté, mais en cours de version 3, sans solution de repli c’est un peu dur.

JeedAlf

On pourrait mais google aime vraiment pas ce genre de chose (d’ailleurs ca sera bientot plus possible d’en installer comme ca sur android) et on a vraiment pas envi de se mettre à dos google c’est le genre de boite qui si il nous bannisse la societé coule immediatement.

bonour loic
ou peu on trouver la 3.3.45 ?
je suis en 3.3.44 mais pas de maj dispo
merci

edit:
oups au temps pour moi
il fallait refaire une veir de maj
désolé

par contre faut il reinstaller l’app mobile ?

Non tu mets juste a jour le core la reinstallation de l’app c’est que pour ceux ou elle demarre plus

j’ai mis a jour en 3.3.45
par contre j’ai du resintaller l’pp mobile sinon ca foncitonnait pas vraiment bien
mais grace a cela j’ai pu recuperer mon interface
encore un soucis de geoloc sur app mobile
sur mon dashboard sur pc j’ai 3 points de geoloc (domicile+travail+autre) et ils sont marqués comme ok tous les 3 donc j suis au 3 lieux en même temps :smiley: :smiley: :smiley:???

La faut voir avec alex je sais pas répondre autre chose sur l’app que : désinstaller la réinstallé la désolé.

pas de soucis
bonne journée

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une raison valable. Synology le fait depuis longtemps aussi, pour justement proposer à leurs utilisateurs les dernières versions compatibles de leurs logiciels sur des plus anciennes versions Android.
Je comprends qu’à l’avenir avec les nouvelles versions Android, Google souhaite ne plus rendre possible l’installation d’apk, mais pour les versions existantes, je ne vois pas bien ce que Google aurait à vous dire.

Qu’avez-vous à dire sur le fait qu’en plein milieu d’une version (la version 3) vous rendez mon application Mobile, que j’ai achetée, obsolète ?

Pourriez-vous de reconsidérer ma demande ?

Merci,

JeedAlf

Juste une question : l’app déjà installée fonctionne toujours non ?

De toute façon jeedom n’est pas responsable de cette obsolescence, c’est le vendeur du smartphone qui ne fournit pas un update de l’os (Android) et à google qui bloque pour forcer l’upgrade (même discussion avec Apple)
Adressez-vous a eux.

Synology fait pas vraiment la même taille que jeedom… Et comme dit le framework a été mise a jour et ça on y peut rien on fait pas le framework de l’App et on a pas les ressources homme pour faire 2 développement en // d’application mobile malheureusement, on galère déjà avec une.

Je suis désolé pour toi mais je vois pas trop ce qu’on peut sans mettre en danger la société ou sans passer 3 mois juste pour te faire une application pour ton téléphone qui risque en plus de nous attirer les foudres de Google (il pourrait très bien nous supprimer de Google home ou pire)

En plus passer du temps pour développer qql chose sur un framework déprécier, je ne vois pas l’intérêt. Sans parler en effet d’aller à l’encontre de Google. Ce que Google veux … (c’est d’ailleurs pour çà que je n’utilise aucun de leurs ‹ services ›).

C’est pareil avec Apple, j’ai un viel iPhone pour mon fils, il peux pas mettre iOS13 ben tant pis, on verras plus tard.

Si on commence à vouloir conserver tout les vielles techno du net, c’est le début de la fin. Pourquoi pas IE6 aussi ?

Sur le fond tu a raison, obsolescence, société de consommation etc on est bien d’accord. Mais on a pas le choix, ou on reste sur des vielles technos, ou on avance. Mais les deux, ce n’est pas possible dans ce monde.

Bonjour,

Merci pour cette mise à jour de l’app mobile. Pensez-vous un jour ajouter la possibilité de pouvoir piloter plusieurs instances Jeedom dans l’app Mobile? Je gère plusieurs installations domotiques et ce n’est pas très pratique actuellement.

Merci d’avance,

Thomas

C’est prévu mais pas avant longtemp c’est une charge de travails enorme (au moins 1 mois voir 2 sans parler du debug et des merdes de synchro de la puissance necessaire et autre)

C’est noté merci pour la réponse.

Je viens de faire une 1.3.7 en bêta (qui va être tester aujourd’hui ou demain si Apple la valide) et on la sortira pour les souci de chargement de l’application qui arrive sur certain mobile :wink:

1 « J'aime »

L’intérêt est de ne pas priver d’un seul coup un utilisateur d’une application qui marchait et qui a été achetée, ce que je n’arrête pas d’expliquer.
Je ne dis pas qu’il faut développer des nouvelles fonctions sur un framework déprécié. L’application qui existait en l’état pouvait rester en l’état avec juste des correctifs si besoin.

Pas bien compris le point, mais pas grave.

La question est: est-ce que votre fils a acheté récemment un logiciel qui marchait bien, et qu’il ne peut plus utiliser du jour au lendemain ?

Ce n’est pas ce que je demande.
Et vous mélangez les sujets, la situation n’est pas comparable. Si Jeedom décide de ne plus supporter IE6, pas de pb j’installe un autre navigateur, pas de pb.

Comme indiqué je comprends qu’on puisse ne plus supporter une vieille techno lors d’une grosse mise à jour (3 vers 4, où à l’occasion d’une version 2 de l’appli mobile), mais là entre 2 éditions mineures, c’est quand même très inhabituel.

Cordialement,

JeedAlf.