Minuterie dans Jeedom avec interrupteur compatible Smart Life

Bonjour,

J’ai repéré cet interrupteur compatible tuya https://fr.aliexpress.com/item/4000524941638.html grâce à cette vidéo [Domotique] : Interrupteur sans neutre Tuya : Tutoriel installation ,appairage et essai - YouTube

Est ce que cet interrupteur sera compatible avec le Plugin SmartLife ?

Si oui, est ce que le plugin différencie l’appui physique sur le bouton et la commande via l’appli Smartlife ?

Car je voudrais faire une minuterie dans Jeedom uniquement quand c’est un appui physique sur le bouton de l’interrupteur.

D’avance merci pour les retours

Dans Jeedom la fonction trigger() : Peut être le nom de la commande qui a déclenché le scénario :

  • api si le lancement a été déclenché par l’API,
  • schedule s’il a été lancé par une programmation,
  • user s’il a été lancé manuellement,

Donc, a priori tu ne pourras pas savoir si le changement d’état a été provoqué par un appui sur le bouton.
Je pense que dans la gestion des événements c’est une lacune importante. Peut-être que cela sera résolu dans une version à venir.
A+
Bernard.

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je ne comprends pas les notions de « api » et « user ».
Est ce que « user » (s’il a été lancé manuellement) correspond à un appui sur l’appli ?

Est ce que c’est une limitation du plugin ou de Smart Life ?

Car j’ai un interrupteur SONOFF et dans le fichier LOG de l’appli eWeLink, je vois la différence entre un appui via l’appli (mon.adresse@mail.com triggered) et un appui sur l’interrupteur (appareil triggered).

Sinon, si jamais les 3 actions (api, schedule, user) sont liées à l’appli, je peux démarrer le timer si la lampe est allumée sans que ce soit dû à aucune des ces actions (donc ca serait forcément via un appui sur l’interrupteur).
Mais j’imagine que tu y aurais pensé donc il y a un truc qui m’échappe !

A+

Quelle est cette appli eweLink ?

A+
Bernard

C’est l’appli mobile (Android, IOS) pour les appareils de la marque SONOFF !

L’équivalent de Smart Life pour l’interrupteur compatible Tuya cité en post 1.

PS: J’ai un inter SONOFF en rab donc j’aurais pu le choisir avec le plugin eWeLink pour Jeedom (Plugin eWeJee - eWeLink). Mais je veux l’utiliser pour un éclairage extérieur et le voyant est toujours bleu (faible = OFF et fort = ON) donc pas assez visible pour comprendre que l’éclairage extérieure est allumé. Alors que celui sous Tuya est allumé rouge quand l’interrupteur est ON (donc plus visible) et bleu quand il est OFF.

A+

1 « J'aime »

Merci pour les infos.

Pour ta question, je n’ai pas plus d’infos à te donner.
Tu peux consulter la doc jeedom sur les scénarios et fonctions disponibles.

A+
Bernard

@HerveK, comme tu as des interrupteurs avec ce plugin (Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale - #37 par HerveK), saurais tu me répondre ?

Est ce que le plugin différencie l’appui physique sur le bouton et la commande via l’appli Smartlife ?

Je voudrais lancer une commande uniquement si c’est un appui directement sur l’interrupteur !

D’avance merci

Désolé
Doit y avoir erreur
Je n’ai pas d’interrupteur s sous Tuya

Je ne crois que ce soit possible