l’interview vas au bout coté zwave js ui ? le module est dans quel état ?
ok , laisse lui un moment. Il remonte son firmware et son nom.
Si tu synchronise coté plugin zwave js ca devrait se mettre a jour non ?
Si je synchronise l’icône remonte bien mais c’est tout
Dans valeurs pas de changement ?
Laisse faire et synchronise dans un moment
bonjour
je me demande si ce n’est pas un probleme de version du module voici un des miens
perso j’ai eu le meme type de probleme avec des boules de neo cool cam NAS-PD03Z - PIR Motion Sensor 3 sur 7 boules 3 etais reconnue et 4 non reconnue et j’ai remarqué que dans openzwave
les 3 modules reconnue avais des fichiers conf récent (dernière mis a jour zwave ) et que les 4 non reconnue n’avait pas les mêmes conf et il m’a fallu pas mal de temps avant que ces 4 modules soient reconnue
voilà si ça peut t’aider
peut etre une nouvelle piste effectivement
Quand tu dis pas mal de temps, c’est combien ?
Aucune autre action de ta part ?
honnêtement j’ai dû passer une bonne heure par module le problème c’est qu’il faut a chaque fois les réveiller
les réveiller c’est les ré-inclure ?
comme ce sont des modules a pile ça n’envoie pas d’info
et j’avais aussi un module chinois T 79 dont les commande n’étais pas les mêmes
genre pour l’actionner 38 -0 et dans zwave js il ma mis 38-1 donc l’action ne fonctionnais pas
je suis allé sur https://devices.zwave-js.io/?jumpTo=0x010f:0x0502:0x1000:0.0#
pour recuperer les docs des modules
Non les reveiller c’est valable pour les modules sur pile uniquement, tu n’est pas dans ce cas.
Ton module a-t- il fini sont interview ?
Le module est toujours dans le même état
Je crois que c’est foutu
Ca donne quoi dans « Valeurs »?
Ça n’a pas bougé toujours les 3
Si je fais un include du module ce sera mieux ?
Si tu exclu puis réinclus le module ca sera normalement ok, mais on essaie surtout de trouver ici une solution pour ne pas arriver à cette extrémité.
si tu refais une inclusion tu va le perdre dans le zwave ,il a quelle version dans le zwave et de quand date son inclusion ?, pareil que le deuxieme que tu as ?
Bon ce matin rien de neuf même pas une valeur supplémentaire
Ce module a été un des premiers a été inclus env 4-5 ans les autres ont 2 ans
Zut je n’y avais pas pensé
Je vais repasser en zwave et voir où il est utilisé je pense que c’est un de ceux qui l est moins tant mieux
Ensuite j’ai plusieurs pistes
Refaire l’inclusion en zwave et refaire les commandes scénarios et widget
Je conserve pour sauvegarde
Repasser en zwavejs et interview de ce module
Si ça ne fonctionne toujours pas
Inclusion directe en zwavejs avec perte du module en zwave
Qu’en pensez vous ?
La seule différence entre les modules c’est le modèle.
Celui qui ne fonctionne pas : ZMNHADx Simple Charge 1
les autres : ZMNHADx Simple Charge
Ton modules est inclus sur ton controller. Si tu l’exclu pour le reinclure tu le reverra apparaître sous openzwave. Mais tu devras refaire les scénarios, design, ect qui l’utilisait.
Il s’avère juste que faire une inclusion/ exclusions et la seule façon que certains ont trouver pour faire remonter correctement un module récalcitrants. En théorie on ne devrait pas en arriver là…
Il faut garder en tête que les plugins sont la pour faire le lien avec le hardware en utilisant une « librairie » qui leur est propre.