Bonjour,
Sauf à utiliser la fonction « cet équipement remplace », ce qui impose de réaliser l’exclusion sans supprimer l’équipement dans Jeedom (option je crois cochée par défaut).
Bonjour,
Sauf à utiliser la fonction « cet équipement remplace », ce qui impose de réaliser l’exclusion sans supprimer l’équipement dans Jeedom (option je crois cochée par défaut).
Ce module étant dans les combles. est il possible de réaliser une exclusion a distance du module (sans appuyer sur le bouton)
Pour l’inclusion je n’aurai pas le choix
Bonjour,
Si ton module est connecté à un interrupteur tu peux réaliser inclusion et exclusion via ce dernier.
Voir manuel.
ou si tu ne le branche pas sur le courant (coupure disjoncteur) il sera en Dead et ensuite tu supprime le nœud Dead
Il y aura dans ce cas toujours à exclure le module pour pouvoir ensuite l’inclure (pour lui il est toujours associé à un réseau).
Bon j’ai résolu le problème
Passage sous zwave, releve de l’utilisation du module
Exclusion
Inclusion
Remise en l’état des scénarios et virtuels
Sauvegarde après tests
arret Démon Zwave
Activation démon ZwaveJS
Et miracle le module est reconnu de suite 
Sauvegarde, Sauvegarde, Sauvegarde 
Bon je ne m’explique pas pourquoi deux modules Qubino sont en 37-1 et l’autre en 37-0 mais du moment que ça fonctionne, c’est pas trop grave, j’espere qu’il n’y aura pas de regression en cas de mise a jour de ZwaveJS
je peux maintenant passer à la 2me étape : REMPLACE
Encore merci à @mangles @sudo et tous les autres pour votre aide précieuse
N’oublie pas de faire un ticket pour les deux modules identiques avec le même firmware mais qui ont des Endpoint différents.
Content que ça fonctionne et du coup du peut clôturer comme résolu
Et je vous souhaite à tous les deux un bon réveillon et bonne nouvelle année 2023

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.