Migration zigbee à jeezigbee échoue (solutionné)

Bonjour et bonne année à tous

Suite à une mise à jour et un souhait de passer à jeezigbee à la place de zigbee ([Suite à une maj de ma clé sonoff P, rfxcom et zigbee ne fonctionnent plus]) j’ai installé jeezigbee, arrêté zigbee, désactivé l’automatisme, mis « aucun » sur le port de zigbee, puis paramétré jeezigbee en forçant la version 1.3.1 comme demandé par le module.

Jeezigbee ne démarre pas avec le message du log z2md:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
> zigbee2mqtt@1.31.0 start
> node index.js
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
READ THIS CAREFULLY
Refusing to start because configuration is not valid, found the following errors:
- advanced/ext_pan_id must be array
If you don't know how to solve this, read https://www.zigbee2mqtt.io/guide/configuration
> zigbee2mqtt@1.31.0 start
> node index.js
READ THIS CAREFULLY
Refusing to start because configuration is not valid, found the following errors:
- advanced/ext_pan_id must be array
If you don't know how to solve this, read https://www.zigbee2mqtt.io/guide/configuration

Ce qui est bizarre est le démon zigbee est bien arrêté, pas désactivé pour pouvoir migrer mes éléments, mais j’ai des messages d’erreurs concernant un scénario qui dialogue toujours avec zigbee alors qu’arrêté

le message:

2025-01-05 08:48:08	zigbee	Erreur exécution de la commande [Hall][Prise Roomba_old][Off] : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/command cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused	Log zigbee	58

Santés

Bonjour

Page santé stp.
Dans jeezigbee mettre la version zigbee2mqtt à la version 1.42.0.
La page de configuration jeezigbee stp.
Et dans contrôleur type tu a mis quoi ?

Désolé, j’étais en train de les mettre, quant à la version 1.4.2, j’ai mis en 1.3.1 car il me demandait de mettre en 1.3.1. Ok, je fais

Ca a fonctionné, mais quand je regarde le graphique, je ne vois pas ma clé, est ce normal, faut il attendre ?

Bonjour,

Ca fait 2 fois que je corrige l’étiquette, merci de ne pas re-modifier.

Oui il faut attendre

A tu installer mqtt manager ?

Désolé, je ne savais pas qu’il y avait plusieurs plugins, je galère un peu à écrire dans le forum, je ne suis pas à l’aise, pourtant j’essaie de bien faire.

oui, jene sais pas quand et à quoi sert ce plugin mqtt manager:

Ok dans le panneau de configuration de mqtt manager il y a quoi ?
Il sert à dialoguer avec jeezigbee.

je n’avais pas vu le lien, effectivement il y a

dans le plugin jeezigbee j’ai un affichage de temps en temps:
image

Ça arrive mais je sais à quoi c’est due.

Peux-tu aller dans le réseau zigbee.

Car la tous semble fonctionner.

J’ai toujours

Dans le log z2md j’ai ça

> zigbee2mqtt@1.42.0 start
> node index.js
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
[2025-01-05 09:02:03] e[31merrore[39m: 	z2m: Failed to load external converter file '/var/www/html/plugins/z2m/core/class/../config/converters/Danfoss/icon.js' (Cannot find module 'zigbee-herdsman-converters/lib/extend'
Require stack:
- /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/dist/util/utils.js
- /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/dist/util/settings.js
- /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/index.js)
[2025-01-05 09:02:03] e[31merrore[39m: 	z2m: Probably there is a syntax error in the file or the external converter is not compatible with the current Zigbee2MQTT version
[2025-01-05 09:02:03] e[31merrore[39m: 	z2m: Note that external converters are not meant for long term usage, it's meant for local testing after which a pull request should be created to add out-of-the-box support for the device

Et dans la configuration jeezigbee tout est bon ?

Oui, je tente une inclusion pour voir

Arrive tu accéder à ça

Ca y est il a inclus, un neuf (que j’ai sorti du carton et celui de température à migrer)

oui, mais je n’ai pas le mot de passe

Ah cool peux-tu mettre la solution pour clôturer merci et bonne journée.

Alors le mdp juste en dessous mais vu que tu arrive à inclure c’est bon pour moi.

T’est vraiment super! Merci je ne sais pas si tu es chez domadoo, mais je vais continuer à acheter la bas :grin:
La solution, je ne sais pas quoi mettre, ou je décris ce que j’ai fait sous ta dictée ?