Suite à une maj de ma clé sonoff P, rfxcom et zigbee ne fonctionnent plus

Bonjour et bonne année.

J’ai un hp t510 Ram4g/16gDD. Je voulais passer petit à petit de debian 10 à 11 puis de zigbee à jeezigbee. Debian 10 à 11 s’est relativement bien passé, avec récupérations de sauvegardes, tout est reparti il y a un petit mois. Donc j’ai lu les quelques aides pour mettre à jour la clé sonoff version P et appliqué celà : https://community.jeedom.com/t/cle-sonoff-zb-dongle-p-faut-il-re-inclure-les-modules-apres-flash/122610

J’ai donc ensuite arrêté le demon de zigbee puis installé jeezigbee, mais pas de reconnaissance de la clé, le demon ne part pas. Donc, voyant l’échec, je décide d’arrêter jeezigbee et remettre zigbee et là, il ne démarre pas non plus. Pire, rfxcom ne démarre plus non plus. Essais de reboot etc… Rien à faire.

Comme j’ai une sauvegarde de 24h qui fonctionnait, je décide de réinstaller debian 11, jeedom, réintégration de la sauvegarde du 3/1, relance de l’installation des dépendances et … Catastrophe, ni zigbee ni rfxcom ne démarrent.

Je suis sec, comment faire ?

Merci d’avance

Bonjour,

Il faut:

• créer un post par plugin (rfxcom et jeezigbee; un post sur plugin-zigbee ne sert à rien puisque plugin obsolète) avec l’étiquette du plugin concerné. Un post pour 2 plugins ne mènera nulle part.
  • pour chaque, fournir tous les logs du plugin collés dans une balise Texte préformaté
  • fournir capture écran de la page config du plugin
  • sans oublier de remettre la page santé jeedom

Bonsoir

Le deux étant sur des ports USB, il faut peut-être s’assurer de leur bon fonctionnement et vérifier que la configuration de chacun pointe bien vers le bon port.

Bonjour. Ok, je vais regarder pour les posts
Concernant les ports, oui c’est bien visible:
image

Merci de vos aides

En éteignant la box, débranchant la clé sonoffP, en redémarrant, en relançant l’installation des dépendances rfx sans zigbee redémarre.

En reconnectant la clé sonoffP zigbee, puis redémarrage, zigbee repart, j’ai tout mis en old, je vais attendre que le réseau se reconstitue, et j’essaierai d’installer jeezigbee en arrêtant le demon zigbee.