Migration vers luna plus rien lors du scan :-(

bonjour à tous,

je viens de migrer vers luna, le plugin harmony fonctionne encore très bien sur mon pi4/jeedom et trouve bien le hub lorsque je scan :


par contre lorsque je fais la même chose depuis luna/jeedom avec les mêmes paramêtres de config :

j’ai réinstallé, tenté de copier le fichier de config en ssh depuis le pi4 vers luna mais rien n’y fait :frowning:
quelqu’un aurait une idée ?

merci d’avance

Une petite recherche sur le forum…

Luna est sous bulleyes or debian 11.

Antoine

trop bête je suis !!!

merci tonio16, en plus je me rappelle maintenant avoir fait la modif lors du passage en V4 sur mon pi4 :wink:

En essayant d’exécuter le script /var/www/html/plugins/harmonyhub/3rdparty/PyHarmony/harmony/main.py
(celui qui est appellé pour récupérer les dispositifs)

J’avais l’erreur : ModuleNotFoundError: No module named ‹ thread ›

En recherchant un peu, j’ai vu que le module thread s’appelle _thread maintenant

désolé pour le dérangement mais peut-être que cela servira aux nouveaux sur luna :wink:

bonne journée

saperlipopette :wink:

il n’y a plus de fichier main.py maintenant mais un fichier _main_.py" et pas de <thread> à l’intérieur donc à priori le plugin a été corrigé mais le soucis vient d’ailleurs :frowning:

même en recopiant l’intégralité du répertoire /var/www/html/plugins/harmonyhub/ de mon pi4 ou cela fonctionne à la place de celui de ma luna, même comportement :frowning:

Bonjour,

Ce plugin n’est pas (encore) compatible python3, donc debian 11
la luna étant livré sous debian 11, le plugin n’est pas (encore) compatible avec cette box

ok merci mips, avez vous une idée d’une mise à dispo du plugin compatible debian 11 ?

C’est un plugin officiel et je ne fait pas partie de l’équipe jeedom.

Cependant, vu que je l’utilise aussi, je comptais prendre du temps pour y regarder et leur proposer une mise à jour.
Ca sera quand j’aurai le temps!

ok parfait merci beaucoup :slight_smile:
en attendant je vais laisser tourner ce plugin sur mon jeedom d’origine :wink:

As-tu aussi modifié la ligne 497 comme dans ce post?

Antoine

@Tonio16 : oui je l’ai modifiée mais ca ne change rien :frowning:
_thread.start_new_thread( timeout, (‹ timeout ›,))

en fait sur mon pi4 j’avais fais la modif à la ligne 18 et ca avait marché mais là ca ne le fait pas non plus
import _thread as thread

c’est vraiment bizarre parce que les deux version sont sur bulleyes donc debian 11 et pourtant cela fonctionne sur mon pi4 donc @Mips cela veut bien dire que c’est compatible python3 ?

A partir du moment ou vous faites des modifs dans le code pour que cela fonctionne (ou toujours pas) c’est que la version actuelle n’est pas compatible.

Les changements à faire sont peut-être minime ou pas, je n’en sais rien; cela ne change rien au fait que la version stable actuelle ne fonctionne pas sur debian 11 sans rien faire.

Je n’ai par contre aucun doute sur le faite qu’il sera possible de rendre ce plugin compatible.

c’est vrai @Mips je vais attendre que la team jeedom le mette à jour puisque de toute facon il fonction sur mon jeedom rpi4 parallèle :wink:

J’ai fixé en beta, testez avec la version beta qui sera dispo demain