Aucune activité trouvée sous debian11/Python3.9

Bonjour,

J’ai le même soucis depuis le passage à Jeedom V4

Lorsque je fais la mise à jour des fichiers de configuration (récupération des activité Harmony) j’ai ce message :

[2022-01-29 10:09:58][ALERT] : ########Recherche de la config en cours########
[2022-01-29 10:09:58][ALERT] : ######### Dispositifs trouvés 192.168.1.XX
[2022-01-29 10:09:58][ALERT] : ######### Activités trouvées 192.168.1.XX
[2022-01-29 10:09:58][ALERT] : #### Fin de la recherche 192.168.1.XX

Aucun activité, ni aucun dispositif n’est remonté sur Jeedom.

L’adresse IP du hub est bonne, je l’ai vérifiée grace a cette commande :
curl -X POST 192.168.1.XX:8088 -H 'Accept: utf-8' -H 'Content-Type: application/json' -H 'Origin: http://sl.dhg.myharmony.com' -d '{"id":1,"cmd":"setup.account?getProvisionInfo","params":{}}'

La commande me retourne les infos de mon compte, l’id de la télécommande, et quelques autres infos.

Niveau Santé, rien a signaler.

J’ai quand même tenté une réinstallation des dépendances, elles sont toutes satisfaites, le daemon est OK

J’ai activé le mode Debug du plugin, mais je n’ai aucune information supplémentaire

J’ai aussi tenté un Downgrade du firmware pour retourner à l’ancien firmware supportant XMPP, même resultat.

Version Hub : 4.15.210
Version Telecommande : 4.15.290

Quelles informations supplémentaires vous faut-il ?

Pas besoin de downgrade.
Dans la config harmony, menu télécommande, vous avez bien activé xmpp ?

Sinon d’après votre log il a pu se connecter. Il n’y a pas d’erreur visible donc déjà je ne comprends pas votre problème.

Sur ma réponse précédente je demandais également la page santé jeedom aussi, pouvez-vous fournir cela?

1 « J'aime »

Bon je viens de trouver le soucis

J’ai Python 3.9.2

En essayant d’exécuter le script /var/www/html/plugins/harmonyhub/3rdparty/PyHarmony/harmony/main.py
(celui qui est appellé pour récupérer les dispositifs)

J’avais l’erreur : ModuleNotFoundError: No module named ‹ thread ›

En recherchant un peu, j’ai vu que le module thread s’appelle _thread maintenant

J’ai donc modifié la ligne 12 de ça :
import thread

a ça :
import _thread as thread

Et ça fonctionne :smiley:

Pour info je suis sur une install de Debian 11.2 fraiche

Donc vous êtes sous bulleyes et pas buster ?
Donc vous être hors sujet… La prochaine fois ne postez pas dans un ancien post dans ce cas.

Voir point 3: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

En passant, plusieurs plugins ne sont pas validés pour bulleyes et certains ne fonctionneront pas du tout.
N’oubliez pas de fournir une capture d’écran de la page santé pour qu’on évite de chercher inutilement…

1 « J'aime »

Hors sujet ? Faut quand même pas abuser…

Je suis sur un forum Jeedom non ?

Du coup je vous laisse mettre à jour cette page https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/debian11#Incompatible

Et de rien !

Oui hors sujet puisque l’auteur du post dit:

Donc si vous répondez sans préciser je suppose que vous êtes dans le même contexte.

Avez-vous lu le post que je vous ai donné qui explique les règles à suivre ?

Bonne journée.

Merci pour ton message !

J’ai eu le même problème il faut aussi modifier la ligne 497 et mettre _thread au debut.

Tous fonctionne nickel la!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.