Bonjour,
Peut on migrer de debian 10 vers debian 11 sans tout reinstaller jeedom avec restauration ?
Config : Rpi 4B, Debian 10.13, Jeedom 4.4.12
Merci pour vos réponses.
Jérôme.
Bonjour,
Peut on migrer de debian 10 vers debian 11 sans tout reinstaller jeedom avec restauration ?
Config : Rpi 4B, Debian 10.13, Jeedom 4.4.12
Merci pour vos réponses.
Jérôme.
Bonjour,
Si vous posez cette question c’est que vous avez déjà lu la réponse non?
Non, juste je ne suis pas un expert linux et je n’ai pas trouver de sujet a ce propos.
Bonjour,
Il est fortement déconseillé de mettre son OS à jour.
Donc passer à Debian 11 signifie d’externaliser un backup Jeedom.
Vérifier la compatibilité des plugins avec Debian 11 (openzwave par exemple)
Installer correctement Debian 11, avec ses mises à jour, l’accès SSH, nano etc.
Installer Jeedom
Restaurer le backup
Vérifier que les dépendances des plugins s’installent.
Donc en gros la réponse à
est NON
Soit.
Vous faites comme vous voulez mais si vous faites un upgrade vous allez rencontrer des problèmes et dans ce cas on vous dira de réinstaller proprement.
Donc ca veut dire: « non pas conseillé »
Merci pour votre réponse, j’espérais ne pas en passer par la, mais apparemment je n’aurais pas le choix.
Maintenant quitte à migrer, peut on passer sur Debian 12 sans problème ? j’ai vu que cela poser problème avec Rpi5 mais qu’en est il avec un Rpi4b ?
Bonjour,
Il n’y a pas de souci avec debian 12 et un raspi5
Pour passer a debian 12 il faut être sûr que les plugins utilisés soient compatibles.
Ce n’est pas forcément le cas de tous encore puisque debian 12 n’est pas encore officiellement supporté
Et il y a un post pour vérifier les plugins compatibles
C’est que le Debian qui peut poser problème? quelque soit le Rpi ca changera pas les plugin compatibles et incompatibles ?
Ca c’est un vrai sujet !
D’abord mettre à jour OpenZwave en ZwaveJS,
Puis backup Jeedom externalisé,
puis installer une distrib clean Debian 11 avec Jeedom,
Puis restauration backup
Salut @alexcrp je vais migrer sur Debian 11 également, j’essaye de mettre à jour OpenZwave en ZwaveJS mais ça me dit
« Echec lors du téléchargement du plugin (taille inférieure à 100 octets), veuillez réessayer plus tard. Cela peut être dû à une absence de connexion au market (effectuez un test de connexion depuis la configuration générale), lié à un manque d’espace disque, une version minimale requise ou un souci sur le plugin ou son achat, etc… »
La connexion au market est OK
Espace disque OK
J’en déduit qu’il s’agit d’un probleme de version puisque je suis sous Debian 10, mais comme tu préconise de faire cette mise à jour AVANT de passer à Debian 11 je suis perplexe
la réponse existe par ailleurs: non ce n’est plus possible de faire comme cela.
donc installez deb 11 ensuite faite la migration vers zwavejs sans désinstaller openzwave mais sans essayer de le faire fonctionner non plus.
Si problème, veuillez ouvrir un nouveau sujet (après avoir cherché si la réponse n’existe pas déjà)
Dsl si mon message t’a induit en erreur, c’est la méthode que j’avais faite mais il y a quelques temps déjà, en attendant Jeedom avance
J’avais ouvert ce sujet en mai 2024, dans lequel tu verras ce que j’ai fait à l’époque pour passer d’OpenZwave à ZwaveJS, mais qui semble obsolète d’après le message de Mips juste au dessus…
Bon courage pour ta migration !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.