Bonjour,
Peut on migrer de debian 10 vers debian 11 sans tout reinstaller jeedom avec restauration ?
Config : Rpi 4B, Debian 10.13, Jeedom 4.4.12
Merci pour vos réponses.
Jérôme.
Bonjour,
Peut on migrer de debian 10 vers debian 11 sans tout reinstaller jeedom avec restauration ?
Config : Rpi 4B, Debian 10.13, Jeedom 4.4.12
Merci pour vos réponses.
Jérôme.
Bonjour,
Si vous posez cette question c’est que vous avez déjà lu la réponse non?
Non, juste je ne suis pas un expert linux et je n’ai pas trouver de sujet a ce propos.
Bonjour,
Il est fortement déconseillé de mettre son OS à jour.
Donc passer à Debian 11 signifie d’externaliser un backup Jeedom.
Vérifier la compatibilité des plugins avec Debian 11 (openzwave par exemple)
Installer correctement Debian 11, avec ses mises à jour, l’accès SSH, nano etc.
Installer Jeedom
Restaurer le backup
Vérifier que les dépendances des plugins s’installent.
Donc en gros la réponse à
est NON
Soit.
Vous faites comme vous voulez mais si vous faites un upgrade vous allez rencontrer des problèmes et dans ce cas on vous dira de réinstaller proprement.
Donc ca veut dire: « non pas conseillé »
Merci pour votre réponse, j’espérais ne pas en passer par la, mais apparemment je n’aurais pas le choix.
Maintenant quitte à migrer, peut on passer sur Debian 12 sans problème ? j’ai vu que cela poser problème avec Rpi5 mais qu’en est il avec un Rpi4b ?
Bonjour,
Il n’y a pas de souci avec debian 12 et un raspi5
Pour passer a debian 12 il faut être sûr que les plugins utilisés soient compatibles.
Ce n’est pas forcément le cas de tous encore puisque debian 12 n’est pas encore officiellement supporté
Et il y a un post pour vérifier les plugins compatibles
C’est que le Debian qui peut poser problème? quelque soit le Rpi ca changera pas les plugin compatibles et incompatibles ?
Ca c’est un vrai sujet !
D’abord mettre à jour OpenZwave en ZwaveJS,
Puis backup Jeedom externalisé,
puis installer une distrib clean Debian 11 avec Jeedom,