Je viens d’acquérir un PI4B 8go, je souhaite migrer mon jeedom qui est en V3 vers le RPI4B et le passer en V4 en 64 bits.
Est ce que le firmware pour booter sur SSD est stable? Oui dois je attendre encore un peu ne pas avoir a changer la conf de FIRMWARE_RELEASE_STATUS=« critical » à FIRMWARE_RELEASE_STATUS=« stable »?
Merci d’avance,
C.
Coté firmware, stable ou pas, c’est pareil. Le point important c’est plutot le chipset usb de ton ssd.
A noter que l’OS 64b (raspios) est en beta, mais de toute façon, tu n’auras pas vraiment le choix si tu veux profiter des 8Go de mémoire, c’est le seul dispo.
Coté procédure, rien de difficile : installation OS, installation Jeedom (V4 très probablement). Restauration backup qui te remet en V3 et remigration V4 de jeedom…
A voir cependant s’il n’est pas plus intéressant de faire une migration jeedom V3 => V4 sur le PI3, de corriger les différents trucs et de restaurer ensuite sur le PI4
justement j’avais pensé l’inverse a savoir migrer jeedom sur le RPI4 regarder ce qui va pas tranquillement et en cas de pb j’aurai juste à rebrancher le RPI3
Alors pour le 8GB pour le boot sur USB il est en beta. du coup je ne sais pas quoi faire…
Fonctionnement différent entre le 4go et le 8go ? J’ai rien vu de tel, mais je ne me suis pas non plus penché plus que ça sur ce sujet. Le test est facile à faire de toute façon, tant que jeedom n’est pas encore installé
Si tu passes en 32 bits, tu sera limité à 4Go d’utilisation de mémoire… Fonctionner avec 1/2 pi ça me ferai mal par contre
J’ai fait ces commandes pour maj l’eeprom, j’ai donc modifié le fichier et il n’a rien trouvé comme firmware.
Et lorsque je chercher un peu pour l’insant de ce que j’ai trouvé, pour la version 8GB le firmware est en BETA.
ça date du 21 mai, soit avant la version stable du boot USB qui date du 15 juin… la version actuelle est datée du 15 juillet…Pas que les infos soient forcément toutes fausses, mais c’est pas les plus fraîches.
Les question sont donc :
tu bootes déjà en USB ? Si oui => quelle version et quelle date…
Si c’est plus récent que le 15 juin, te prends pas la tête, firmware beta ou stable après cette date, ça doit pouvoir booter
je viens de faire le test, il ne boot pas sur l’usb. il me demande un sd card.
Quand je fais un
Je vais chercher voir si je trouve quelque chose.
EDIT quand je lance la commande vgencmmd bootloader_config:
Au cas ou tu a même un utilitaire pour copier l’ensemble de ta SD sur le disque …
C’est dans accessoires / SD Card Copier
tu indique la SD en source et ton device disk … START
Youpi
Oui j’ai vu mais j’ai préféré partir sur une fresh install pour éviter les problèmes. JE suis en train de faire les maj. Ensuite je ferai l’installl de jeedom en V4 je restaure le backup V3 et je migre n V4.
Mon post date du 21 mai dans sa version initiale mais comme la plupart de mes posts je les mets à jour lorsque nécessaire. Il prend bien en compte la version stable du 15 juin.