Bonjour
J’ai une installation sur un RPI qui me demandait de passer en DEBIAN11.
Pour eviter j’ai investi dans une box JEEDOM LUNA
J’ai bien recupere mon prog et l’ai chargé dans la LUNA
Tout semble bien en place mais je n’arrive par a lancer le reseau Z WAVE, j’ai l’erreur suivante
ImportError: No module named lxml
[2026-01-28 11:16:26] ERROR Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
Bonjour Maxence,
Il y aura probablement une solution mais pour t’aider, il faudrait que tu poste :
La page Santé de Jeedom
La configuration du plugin ZwaveJS
Si tu pensait continuer d’utiliser OpenZwave, ce ne sera pas possible (tu n’es pas obligé de le supprimer mais il faut désactiver le demon, tu pourra récupérer les config de tes équipements quand ZwaveJS fonctionnera)
Si après cela ça ne fonctionne pas, reviens avec les log du plugin …
Il y a plein de sujets similaire sur la migration qui devrait également t’aider …
Sans autres informations, je dirais, déjà en commençant par lire sa documentation et celle de zwavejs. Si cela.n’aide pas, faire une recherche sur la communauté.
Si vous n’arrivez toujours pas à faire la configuration, poster les informations nécessaires : page santé jeedom, page configuration du plugin (non tronquée), logs.
Dans mqtt2
Notez la présence de :: double « deux points ». Bien relire ce que j’ai écris et la doc, pas survoler.
jeedom::(le mot de passe de votre choix)
mot de passe à changer pour mqtt2. Ce que je ne comprends pas, il devrait ètre créé par le plugin en fait.
Donner la liste de port usb visible dans zwavejs, svp.
Et. pour le logs utilisez, svp, le bouton </> du menu d’édition du post, pour avoir le bon formatage. Je crois vous le demander pour la troisième fois, si j’insiste, c’est que cela facilitera les échanges par la suite.
[2026-01-29 07:50:07] ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883
[2026-01-29 07:55:06] ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883
[2026-01-29 08:00:08] ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883
[2026-01-29 08:04:48] ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883
Pour la liste je ne peux ni copier ni faire de capture d’ecran.
J’ai mis le double : et l’erreur est la meme voir au dessus
Bonjour Maxence,
Pourquoi avoir changé le Port socket interne ? dans Mqtt2 ?
Normalement c’est 55035 par défaut et il est noté « Modification dangereuse »