Migration rpi vers luna

Qu’avez vous fait pour avoir une installation de mqtt2 aussi dysfonctionnelle ?

Antoine

ce sont les valeurs par defaut

1 « J'aime »

et bien dans la config de mqtt2, remet 55035 en Port socket interne et essaye de redémarrer le demon.
Si ça ne passe pas essaye le bouton orange (Ré)installer …

Ce ne sont pas les valeurs par défaut puisque dans ta première capture de la conf de mqtt2 tu n’avais pas de login MdP et tu avais bien 55035

avec 55035

[2026-01-29 08:55:59] ERROR  : Error on connection to mqtt server : Error: Connection refused: Not authorized

Fais ?

Antoine

Cette erreur est dans ZwaveJS ?
Il faut d’abord faire fonctionner mqtt2
Après avoir fait ce que te rappel Tonio16 qu’as-tu dans le log de mqtt2 ? en </> ??

2026-01-29 09:00:52] ERROR  : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883
[2026-01-29 09:05:18] ERROR  : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883
[2026-01-29 09:10:13] ERROR  : Error on connection to mqtt server : Error: Connection refused: Not authorized
[2026-01-29 09:11:37] ERROR  : Error on connection to mqtt server : Error: Connection refused: Not authorized

ce log ci-dessus parle de se connecter au serveur mqtt
je doute que ce soit le log de mqtt lui-même ???
Nous ne sommes pas devant ta machine, pour t’aider nous avons besoin de plus d’infos plus précises :
Est-il possible de se focaliser sur mqtt2 ?
Peux-tu refaire une capture d’écran de la conf mqtt2 ?
Quand tu modifie le port socket interne, as-tu fais « sauvegarder » avant de faire relancer ou réinstaller ?

Je vais remettre le prog initial de la luna et voir si le MMQT fonctionne

voici les ecrans sans cle usb

Je décroche complètement… Je comprends de moins en moins (pas du tout en fait) ce que vous faîtes ou pas.

Antoine

j’essaie de voir ou j’ai pu faire une mauvaise manip
quand on utilise une cle sur le prt de la luna quel port doit on choisir?

Mais cela va dépendre de la clé et comme vous ne donner pas la liste, c’est difficile de vous répondre. Et vous ne donnez pas de retour sur les conseils donnés donc on ne sait jamais si vous suivez les consignes.

Je tente au gros doigts mouillé.
Si clé gen5 vous devriez avoir dans la liste:

dev/serial/by-id/usb-0658_200-if00

j;ai essaye avec /dev/ttyUSB0
et j’ai le message suivant

:sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

Cela sert à rien de tester au hasard. Soit vous donnez la liste, printscreen, soit on avancera pas.

Antoine

Avec cette config j’ai pu acceder a ma cle
Maintenenat je vais remettre mon prog rpi et essayer de rinstaller les plugins comme ici

Bonjour

Question bête, pourquoi n’as tu pas essayé avec rpi de passer en 11 puis en 12?
Sachant que si tu as une sauvegarde, tu ne devrais rien risquer?
Perso j’ai progressivement passé à 12 en respectant les consignes docs et forum bien fourni et depuis tous va aussi bien et encore plus avec jeedom 4.5.2?

Cordialement

Cela n’est pas suffisamment explicite
C’est comme si je te dis « j’ai une Renault, peut tu me dire quel est mon moteur » ???

Maintenant que ta Luna est sans erreur, avant d’injecter ta sauvegarde !
Compare ta liste d’options dans la liste déroulante du Port du Contrôleur Zwave :
Sans brancher ta clef Z Stick
Et Avec
Ca devrait t’aider à choisir la bonne option

Maintenant c’est bon, je n’ai plus qu’a rafecter mes modules