Migration Raspberry vers Jeedup

Bonjour à tous,

Suite à de nombreux problèmes liés à mon Raspberry PI 3, je réfléchis à acquérir une box JeedUp.
J’ai fait un backup de mon Jeedom mais je ne sais pas si l’import de ce backup sur un nouveau matériel se fera en douceur …
Le logiciel ne devrait pas trop changer, en revanche le matériel sera différent : la carte ZWave ne sera pas la même entre le raspberry et le jeedup.

Ma question est de savoir si l’import peut se passer pas trop mal et je devrais ensuite faire quelques adaptations. Ou si l’import va échouer complétement et je vais devoir TOUT reconfigurer.

Si qqn a déjà vécu cela, je suis preneur du retour d’expérience.

Merci bcp

Bonjour,

Je te dirai d’attendre un peux pour la partie Zwave, on a une petite surprise qui arrive dans la première semaine de Janvier :wink:

pour le reste je pense que tu n’aura pas trop de problème niveau backup Jeedom.

Par contre ce n’est pas du matériel que l’équipe Jeedom maintiens donc c’est au bon vouloir du créateur de la JeedUp :wink:

5 « J'aime »

Le nouveau plugin officiel Z-Wave ? :smiley:

Non désolé mais une option bien sympa dans le plugin Zwave

2 « J'aime »

Ou ca sent le backup zwave ca non ??

1 « J'aime »

Hello @Alexandre,

J’adorerais pouvoir attendre mais malheureusement, mon Raspberry PI me lâche fort.
Cette nuit, il a planté alors que l’ordre était confort sur les radiateurs. Et les radiateurs ne se sont du coup pas coupés jusqu’au matin. Température dans le salon à mon réveil : 22,9°C.

Ou sinon, envoies moi la surprise en MP, je te signe un NDA :slight_smile:

Merci

je suis bien d’accord mais ce qui me retient d’acheter la box Jeedom officielle, ce sont les 8Go de disque. Cela doit se remplir à toute allure, sachant que le système doit prendre quelques Go à lui tout seul et arriver au plantage pour cause disque plein (il y a des messages dans le forum dans ce sens).

Le Jeedup n’est pas officiellement supporté, c’est vrai. Mais pas plus que le Raspberry finalement. Et 32Go de disque, cela me semble un peu plus raisonnable.

Pas vrai ?

J’ai une smart a la maison avec 20 modules zwave, 40 modules zigbee et plein de plugin et toujours a laissé en terme de giga.
Si ça ce remplit autant c’est qu’il y a un plugin qui fait n’importe quoi.

Après si pour toi c’est une question de Go je te dirait de prendre un odroidC2 avec Emmc de 16 ou 32go, il y a pas mal de topic qui en parle :wink:

1 « J'aime »

Merci @Alexandre
J’essaie de lire entre les lignes de ton message. Est-ce que tu me conseilles plutôt le odroidC2 ou bien est-ce que tu me déconseille le Jeedup ?

Merci

la commande du ODROID n’est pas triviale : une partie des composants est dispo sur Amazon, l’autre sur Planete Domotique mais pas les eMMC qui sont dispos sur le site officiel HardKernel mais ils ont oublié de traduire leur page de checkout alors …
quand je vois des packs tout faits Raspberry, c’est plus simple…

J’ai finalement acheté un Minisforum Z83-F d’occasion sur leboncoin (une affaire). Même base que le Jeedup et même plus puissant.
Je vous tiens au courant

Bonne soirée