Migration plugin zigbee vers jeezigbee : tips?

Bonjour,

Comme pas mal d’entre vous, je pense attaquer une migration du plugin ZigBee vers le plugin JeeZigBee.

De ce que j’ai pu voir ça et là, il semble falloir faire :

1. Installation JeeZigBee (qui doit déclencher l’installation du plugin zigbee2mqtt)
  2. Réinclusion des modules Zigbee, en utilisant la méthode « copier à partir de »

Pour ceux qui l’ont fait :

• Est-ce que les 2 plugins Zigbee cohabitent sans soucis, ou faut-il désactiver l’ancien ?
  • Y a-t-il d’autres retours d’expérience à avoir pour que ça se passe bien ?

Merci,

Bonjour
Ce n’est pas tout à fait ça (regarder la doc https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/z2m/beta/)

1. Installation de Jeezigbee, Cette installation va déclencher l’installation du plugin MQTT manager si non présent sur votre machine. La librairie open source zigbee2mqtt va également être installé.
  2. Paramétrage du plugin (port usb du contrôleur). Bien controler que MQTT manager soit installé ainsi que mosquito
  3. Inclusion de vos équipement zigbee
  4. Remplacement des équipement zigbee grâce à l’outil remplacer de jeedom.

Dams

Merci pour ce retour @Dams . Pouvez-vous me confirmer que c’est OK d’avoir les 2 plugins installés et activés en même temps, le temps de la migration ?

Non lorsque vous en utilisez un il faut désactiver le second

Dams

1 « J'aime »

Il doit être possible d’utiliser les 2 plugins en parallèle mais en utilisant 2 contrôleurs différents.

1 « J'aime »

Je confirme ce qui est dit plus haut : pas de cohabitation possible sauf si chaque plugin utilise un contrôleur différent.
Réinclusion complète à faire de zéro pour chaque équipement (je ne sais pas ce que tu appelles la fonction « copier a partir de »).
Utiliser la fonction « Remplacer » pour mettre à jour là où sont utilisées les commandes des anciens équipements par les nouvelles. Parfois ce n’est pas possible car le plugin z2m créé des commandes info pour des boutons là où le plugin ZigBee avait des commandes action. I’m faudra alors créer des scénarios pour traiter la valeur que prend la commande info.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.