Active le mode local et s’il faut installer Mosquitto, il faut le faire (le plugin le dira).
- Mode local activé
- Re-installé Mosquitto
- Broker Mosquitto OK
Nouvelle config :
- Demon MQTT toujours NOK avec même message en bas à droite de la page qui apparait au moment du clic sur relancer le demon :
J’ai relancé l’installation des dépendances de MQTT Manager au cas où,
et redémarré Mosquitto, pas de changement.
Je viens de trouver ceci : Failed to open stream: Permission denied
J’essaye
BINGO ça marche !
-
Du coup Démon MQTT OK
-
Et automatiquement Démon ZwaveJS OK aussi !
-
Du coup les « noeuds » apparaissent dans ZwaveJS, mais ne sont pas encore « initiés » :
Rassurez-moi :
- les équipements vont se « préciser » tout seul au bout d’un moment ? (ils sont tous « gris » et reconnu comme de simple noeuds pour l’instant…)
- Où mon problème de droits de fichiers / répertoires précédent a pu mettre la pagaille ?
- C’est a ce moment là que pour « dégriser » les noeuds, je dois utiliser la fonction « remplacer » ?
Les équipements doivent arriver en fonction de leur réveil.
J’ai cliqué plusieurs fois avec des intervalles de temps sur « synchroniser » dans la config du plugin ZwaveJS, sans résultat.
Un moyen de « forcer » le réveil autre qu’en appuyant sur les modules ?
Je tente une re-installation des dépendance de ZwaveJS au cas où, je l’avais faite avant de corriger le soucis de droits dossiers / fichiers pour MQTT…
Là je ne sais pas trop (j’ai pas autant de modules et à
part ceux sur piles cela a été rapide chez moi).
Teste déjà avec un module a pile. Le plugin open Zwave est bien a l’arrêt (on ne sait jamais).
Oui demon OpenZwave NOK j’ai vérifié (mais plugin non désactivé).
Bonjour,
Ne touche surtout à rien et attend.
Les interviews prennent du temps.
Si dans quelques heures il reste des modules récalcitrants il faut utiliser ré-interview.
Synchroniser n’a aucun impact sur Zwavejs-UI (le programme de gestion Zwave derrière le plugin).
Ça sent la ré-interview pour ces 2 là une fois que tout sera en complete.
Ok, merci, les icônes se rafraichissent à la fin des interviews ? (rassure-moi ! )
Tu dois avoir le nom des modules quand tout est OK.
Et leur image en effet.
Mais là tu as beaucoup de modules, donc c’est long et parfois ça se téléscope un peu les échanges d’infos donc il faut ré-interviewer certains modules parfois.
Les têtes de mort et zzz sont des modules à piles ?
C’est à cause de ceux-ci que les interviews sont longues car elles sont en attente des réponses de ces modules (rassure-toi il y a un timeout).
Ok
Tete de mort = Module suposé Dead deja en OpenZwave donc c’est normal, il faudra que je nettoie cela.
zzZZZZ = à pile oui
EDIT: ça y est ça arrive progressivement !
Un moyen de savoir quand les interview sont finies ?
Aucune idée de la progression du processus de mon coté…
Je vais le laisser bosser et revenir dans quelques heures
Merci à tous pour votre aide
De retour ce soir, les équipements se sont créés sans soucis particulier cet aprèm !
Je passe maintenant à la fonction « Remplacer » pour remplacer les anciens équipements OpenZwave par ceux de ZwaveJS, en important les historiques.
Pour cela je vais suivre l’excellent tuto de @DanielJ :
Je vais commencer doucement par des équipements non critiques pour l’instant (lumière ou prise connectée…)
Bonsoir.
Il est possible de filtrer finement avec la fonction remplacer et ainsi, faire des remplacements par lot.
Ca y est, je sors la tête de l’eau de la migration
Globalement tout s’est bien passé, juste un peu de fil a retordre avec des smart-implant fibaro fgbs-222 à reconfigurer (une tannée, mais c’était déjà le cas avec Openzwave…)
Un détail, pourquoi certaines icônes d’équipement sont « l’objet brut » et d’autres « l’objet brut avec son emballage carton » ?!
C’est le cas des WallPlug, ou des détecteurs d’ouverture de porte aussi…
Je trouve que ce serait plus élégant d’uniformiser, en gardant les équipements seuls par exemple, d’autant que le carton ne veut rien dire à cette échelle…
Où peut-on poster d’autres propositions d’images pour approbation par la team ?
GitHub ?
Merci !
Si quelqu’un possède l’info
Pas dans ce sujet mais tu peux proposer ce que tu veux.
Est-ce que cela va être pris en compte ne dépend pas de nous
Oui j’imagine bien
Le meilleur endroit pour ça ?
Bonjour,
Un nouveau sujet, avec les TAG : Amélioration et plugin-zwaveJS
L’image et la référence du module « précis » doivent être inclus dans la demande.
Si une image doit remplacer une autre image, autant donner le nom de l’image à remplacer aussi.
Et c’est tout.
Merci à tous !