Migration impossible

Bonjour,

J’ai essayé la migration de ma smart box de Jessie à Strech, par l’interface impossible ça bloque à l’étape 3 et en mode recovery malgré avoir téléchargé sur le site officiel et suivi la procédure à la lettre

j’ai lancé deux demandes support, j’ai aucune réponde, c’est quoi ce bordel.

Pour est ce aussi compliqué de passer à Strech???

Merci de votre aide

Bonjour,

Pourtant beaucoup de personnes ont réussi à passer le système d’exploitation de debian 8 à 9…
Quant à savoir ce qui se passe chez toi on ne peut pas le deviner et comme tu ne donnes aucune information concrète ou logs on ne pourra pas t’aider.

Quant au support il faut leur laisser le temps de traiter le ticket… Jeedom n’est pas une multinationale.

Salut,

C’est clair qu’avant de crier au scandale faudrait développer ton problème pour en identifier la cause…

Des messages d’erreur? T’as testé avec une autre clé? La box est bien connectée au routeur en direct?

Au cas où: https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart

Et une mutlunationale donne une réponse dans le mois très souvent (ou pas de réponse du tout) :wink:

pardon, en effet je m’emporte, mais après avoir parcouru le forum en long en large en travers…

j’ai essayé plusieurs clé, toutes formatées en Fat32 lent en passant par l’interface à l’étape 3 je reçois ce message :
Erreur dans l’exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : rm: cannot remove ‹ /var/www/html/core/class/…/…/log/migrate ›: No such file or directory

la box est bien connectée au routeur en direct merci pour la doc
https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart

je crois que je la connais par chœur:smiley:

Bonjour,

Le problème c’est que je ne suis pas informaticien, je n’y comprends absolument rien et je pensais qu’en passant par l’interface la migration se ferait normalement, comme lorsque je migre la version de mon système linux sur mon pc.

J’ai essayé ça : https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/recovery_mode_jeedom_smart

plusieurs fois, rien à faire, après plusieurs d’attente je débranche et rebranche le box et je retrouve mon jeedom comme avant , c’est deja ça.

au pire je laisse tomber mais j’ai plugin dont Blea qui ne fonctionne plus depuis des mois.

merci de votre compréhension

Bon… déjà la première des choses c’est de garder une sauvegarde Jeedom au chaud hors de la smart.

Ensuite il me semble que @bronche a des images toutes prêtes pour Smart j’imagine sous stretch (peut pas vérifier son partage est bloqué par le proxy au taf):

Bien lire le fichier LISEZ_MOI avant toute intervention…

Le message est claire, le log migrate n’existe pas donc pas moyen de le suprimé
Je pense que si tu cree le fichier avant de lancé la migration ca doit etre mieux
Tu peux saisir cette commande sur la page de configuration OS/DB / Système

sudo touch /var/www/html/log/migrate

merci pour votre aide, j’ai effectué votre commande, ça ne fonctionne pas

J’ai essayé la migratio depuis l’interface,
etape 1 clé usb reconnue ok
étape 2 backup copié ok
étape 3 bloquée message suivant :

Bonsoir,

Un grand Merci mika-nt28 j’ai bien saisi la commande sur la page de configuration OS/DB / Système

sudo touch /var/www/html/log/migrate

J’ai ensuite essayé la migration via l’interface mais ça ne fonctionnait toujours pas, j’ai reçu un message du support qui m’a informé qu’ il y a depuis peu un dysfonctionnement dans cette procédure de migration suite à des changements d’infrastructure chez eux.
j’ai donc essayé en recovery mode et cette fois ça a fonctionné.

Merci encore à tous pour votre intervention.

Voilà si ça peut aider d’autres personnes.

Bonjour,

En lisant ce message, j’avais cru comprendre que parmi les images proposées par @bronche il y en avait pour la Jeedom Smart, mais après échange avec ce dernier, cela ne semble pas être le cas.

Ne vous laissez pas induire en erreur :slight_smile: