Migration de Partenaires

Bonjour à tous,

le Lundi 26 Aout 2019, partenaires vas migrer vers communauté.jeedom.com.

Pourquoi ? :

Nous souhaitons migrer notre forum.jeedom.com utilisateur vers Discours qui est plus puissant niveau administration etc… et qui est moins consommateur coté sql.

Cela permettra à tout le monde d’avoir qu’une seul plate-forme. (votre login etc ne changera pas).
de plus communauté sera lier au blog, et aussi par la suite il y aura une liaison API entre le market et communauté (commentaire sous les plugins, une vrais gestions des notes, creation automatique des topic lier a votre plugin, creation automatique de la presentation de votre plugin)

Voici le calendrier :

  • 26 Aout 2019 : migration de partenaires.jeedom.com vers communaute.jeedom.com debut de migration des catégories du forum.

  • Courant septembre : liaison avec le Blog, ouverture au utilisateur avec lien du forum.jeedom.com vers communauté.

  • Fin septembre sortie du nouveau Blog et Site web.

  • Fin Octobre premise liaison market.

  • Debut Janvier passage en lecture seul du forum (si tout ce passe bien) et maintien en lecture seul pendant au moins 1ans avant suppression voir beaucoup plus possible 3 à 5ans

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas :wink:

Salut,

Quand tu cites « forum » dans ton message, tu ne parles que du « forum » partenaires ou tu parles du forum jeedom « forum.jeedom.com » ?

j’ai changer un peux mon post :wink: c’est mieux la ?

Oui beaucoup mieux.

Désolé si ma question paraissait conne/chiante mais j’avais vraiment un doute, ce n’était pas pour pinailler: ca me semblait un peu « gros » que ca inclus le forum actuel.

Mais du coup ca promet pas mal de possibilité effectivement :slight_smile:

ça inclura pas le forum actuel (pas de migration de celui-ci) mais il le remplacement (Jeedom changeant la plus par des question ne sont plus d’actualité etc…) mais ce qui est bien c’est qu’on va mettre a contribution les Helpers pour migrer les principaux sujets :wink:

Oui, « on » ne migre pas le contenu mais cela sera la nouvelle plateforme (c’est ce que j’ai compris maintenant)
d’où le fait de le garder en lecteur seule pour l’historique (approche assez classique pour la « migration » de tel outils :wink: )

Gros boulot à venir pour migrer / lier tout cela !

Par contre, @Alexandre, pense à faire une com également soit sur le blog soit sur le forum communautaire pour prévenir les gens.

Un gros chantier à venir.

Par contre je comprend pas bien cette ligne. Cela veut dire que les utilisateurs vont pouvoir commencer à partir de Septembre a créer des nouveaux topics sur community ? C’est bien cela ?

Une annonces sera effectuée, avant la mise en place de communauté pour les utilisateurs de Jeedom (hors dev, bêta et helper)

Oui à partir de mi-septembre nous comptons bien lancer communauté à tout le monde (par contre les tropic présent sur partenaire serons verrouillé et accessible uniquement au partenaire que vous êtes :wink:

1 « J'aime »

Cela veut-il dire que la partie partenaire sera remplacée par la communauté ?

Si c’est le cas, je trouve cela dommage car à la base les 2 forums n’ont pas la même vocation et ça va faire perdre au développeur tiers l’assistance qu’ils pouvaient trouver dans ce forum dédié.

Il n’y aura pas de perte comme tu dit, car les catégories (salon développeur etc…) seront toujours présente et uniquement pour les dev.

Merci pour ta réponse, j’avais mal compris !
Me voilà rassuré :slight_smile:

Saura t-il possible d’utiliser « Tapatalk » sur les mobiles ou autres (quel app ?) comme sur le forum actuellement
merci

celle de Discourse

Merci à toi

Malheureusement l’app officielle ne fait qu’ouvrir la page du forum contrairement à Tapatalk qui est une application qui facilite vraiment le forum sur mobile (notification push, menu rapide, etc…)
Mais la c’est pas côté Jeedom car Discourse a dit qu’il est pas prévu un couplage Tapatalk :cry:

Oui ça ne va pas être simple pour les notifications etc ici… l’app est nulle

on a ajouté les notifications browser déjà :wink:

Hello,

Toujours prévu pour mi-septembre la bascule du forum ? Car je vais prochainement publié mon nouveau plugin mais je veux pas créer le topic avant vu que les topic ne seront pas repris.
Comme c’est mon premier, autant éviter les messages de chaque coté, et commencer directement dans le nouveau forum (ici).
Merci d’avance pour le retour

On est déjà sur le nv.