Migration de Partenaires

Nous oui mais pas les utilisateurs. Moi c’est la migration du forum utilisateur qui m’intéresse. Initialement prévu mi-septembre

On travail dessus, mais il est possible que ce soit décaler a fin septembre. (beaucoup de travail ne cette debut de rentrée) :wink:

Si liée avec le market il pourra servir de gestion d’incident?

les bug remonté depuis l’interface de la box seront créer dans communauté automatiquement avec le tag du plugin :wink:

2 « J'aime »

@Alexandre tu peux en dire plus concernant ce point de la remontée automatique des bugs sur le forum ?

  • est-ce qu’on recevra toujours un mail si ca remonte aussi sur un forum ?
  • pourra-t-on le désactiver ou configurer ?
  • que ce passera-t-il si le tag n’existe pas ?
  • est-ce que ca sera valide pour tous les plugins, payant ou non ? (un utilisateur a remonté ce week-end sur le forum qu’il avait un message lui indiquant qu’il ne pouvait ouvrir de bug que sur un plugin payant, du coup il a pris un des miens comme « poubelle »)

PS : au passage, le format des mails à changer envoyer sur ticket, et désormais notre nom personnel à nous dev apparait dedans. J’ai déjà assez de soucis avec le fait que les utilisateurs gardent le mail pour renvoyer des questions sans passer par ticket, pas envie de me faire stalker.

idem… nitroxbb l’utilisateur ?

Ah oui ce serait bien de masquer le nom, et mettre un from noreply@…
Faisable ?

Wedge34, il en a parlé sur le forum. C’était pour le plugin virtuel, loic lui a demandé un ticket, sauf que le système lui permettait pas.
Ca pue ce truc de pas de ticket sur les plugins gratuits, pourtant j’en ai eu il y a pas longtemps encore sur des gratuits à moi. C’est que les gratuits officiels ?

L’email ils l’auront forcément vu qu’on fait reply :slightly_smiling_face:
Mais c’est le « Bonjour XX XX, » en entête de mail qui gène. Si on créer un email spécifique pour le support en gardant le pseudo utilisé sur market et forum, c’est pas pour rien. Ca n’empêche pas les users de gratter et venir stalker, mais dans 99% des cas ca fait le job. Là le nom prénom en entête c’est « vas y vient »

Ok on va voir cette partie du mail avec le nom :wink:

il y a deux possibilités :

  • si service pack l’utilisateur a le droit de poster un ticket (il faut voir si c’est pareil pour les tickets des plugin tiers Gratuit)
  • si le plugin est payant.

Sur partenaire ça sera uniquement de la remonté de Bug et pas un ticket classique d’utilisation.

La création des tag sera automatique par le market,
Possible que l’on supprime les mail sur les bug.
On a pas pris en compte le faite de pouvoir le désactiver, nous tout nos bug arriverons sur partenaires (avec le bon mode beta ou stable donc dans le bon salon). mais on pourrait le prendre en compte a voir si ça a une utilité.
ça sera sur tout les plugins pour les Bug (pas les ticket d’utilisation)

Si vous avez des idées n’hésitez pas on est dessus en ce moment donc c’est le bon moment !

Est ce que sur la fiche du plugin on peux ajouté un lien vers les tag sur le forum?
De cette maniere on est transparant vis a vis de la personne qui veux installer le plugin

oui il y aura un lien et les 5 derniers messages sur le plugins.

En gros :

Creation d’un plugin et passage en beta de celui-ci sur le market :
- Creation du tag, et d’un topic sur la partie beta de partenaires (plus besoin de présenter votre plugins vous meme).

Demande de to-stable :
- Creation d’un topic en lecture seul (ou seul un utilisateur ayant acheté le plugin (meme gratuit) pourra faire 1 message et une notation depuis le market). on vera donc les 5 dernières messages de notation.
- Creation du tag sur le forum public (permet de créer un topic lors d’un souci avec le bon tag et le bouton résolu qui permettra de voir la réponse a la question de-suite).

De tout sa vous avez le bouton report bug qui selon la version du plugin (beta - stable) créera un topic automatiquement avec le bon tag. (nous cherchons en ce moment aussi la possibilité d’avoir un pre-bug avec une recherche sur les topic deja existant pour éviter une ouverture multiple)

Voila en gros la partie liaison market et communauté pour les dev

J’allais te posé la question de la recherche de bug avant la création mais vous y avez déjà pense.

Super tous ça, j’espère que ça va rendre les choses plus claire .
Hate de voir ca du coup

cette partie arrivera en dernier car demande pas mal de modification et d’ajout dans la Jeedom et dans le market :wink:

Voilà le nom a était supprimé :wink:

1 « J'aime »

@Alexandre je reviens sur ce point de la possibilité d’ouvrir les tickets.
Ça a changé depuis ton message ?

Parce-que la j’ai un ticket sur telegram (gratuit) en Community (donc sans service pack). Du coup il devrait pas pouvoir

@Alexandre
Y a des problème d’affichage des commentaire sur le market
Et certainement sur la note même si je pense que @Poluket n’a pas mis réellement zéro

Non, j’avais mis 5 étoiles. D’ailleurs, le total est de 5/5. C’est juste un problème pour les etoiles

Oui c’est ce que je voulais dire que la note doit avoir un bug

Si c’est sur community c’est un repport (bug) ou une demande d’amélioration !
Et non un ticket support