Migration d’une clé COMB2 vers une COMB3 sans perdre le réseau Zigbee

Bonjour à tous :wave:

J’utilise actuellement Jeedom sur un Raspberry Pi 3B+ avec une clé COMB2 (FOSCOM) pour mon réseau Zigbee.
Tout fonctionne très bien, mais je souhaite remplacer ma COMB2 par une COMB3.

J’ai lu qu’il est possible, via le site FOSCOM, de faire une sauvegarde du réseau Zigbee de la COMB2 et de la restaurer sur la COMB3, afin d’éviter de devoir réappairer tous mes équipements.

:point_right: Ma question est donc la suivante :
Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette migration COMB2 → COMB3 ?
Et si oui :

Est-ce que la restauration du réseau via le site FOSCOM fonctionne vraiment sans perte d’appairages ?

Faut-il effectuer des réglages particuliers dans Jeedom après avoir remplacé la clé (changement de port, redémarrage du démon, etc.) ?

Y a-t-il des précautions à prendre avant de lancer la sauvegarde / restauration (versions de firmware, compatibilité, etc.) ?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience :pray:
Bonne journée à tous !

Je suppose que tu veux parler des ConBee2 et ConBee3 de DRESDEN.
Si oui avec l’application Phoscon ru sauvegardes ta configuration Conbee2 , tu intervertis la clef ConBee2 par la ConBee3 puis tu restaures la sauvegarde précédemment faite.tjrs avec Phoscon.
Tu redémarres Jeedom et tout devrait être OK.

La seule précaution à prendre … C’est de garder ta conbee 2 :sweat_smile:

Norbert

Bonsoir,

Merci pour vos réactions. :blush:
J’ai pu réussir à transférer les équipements de la conbee 2 sur la conbee 3 grâce à la sauvegarde.
Mais vu les commentaires que vous avez postés, effectivement, je pense que je vais rester sur la conbee2

Néanmoins, j’ai un Jeedom qui fonctionne en test avec la clé conbee3
Grâce à l’import de la sauvegarde de la conbee2, j’ai désormais tous mes capteurs qui apparaissent.
Je me suis cependant rendu compte qu’il manquait un capteur qui n’est pas pris en compte.
Donc je pense que je resterai sur la conbee 2 pour éviter tout problème.

Cela me permet tout de même d’avoir un Raspberry de secours en cas de panne :
si un Raspberry plante, je peux simplement le remplacer par l’autre.

Merci et bonne soirée à tous ! :crescent_moon:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.