depuis passage en debian 11, jeedom toujours en 4.3
j’ai très souvent des erreurs de ce type avec les scenarios
|La dernière exécution du scénario ne s’est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario « Gestion ChbreANAIS ».|||
j’ai lancer la réapplication des droits, ca semble avoir diminué les erreurs de ce type mais cela perciste alors que cela n’arrivait jamais en debian 10
Je ne vois aucune corrélation entre l’exécution d’un scénario et debian 10 ou 11 !
Ah et une mise à jour ne fait pas passer Jeedom en v4.4.x ?
Et oui debian change, évolue et renforce la sécurité.
De base on ne peut plus se connecter directement en root en ssh, sauf à modifier un fichier pour le faire ce qui n’est pas recommandé.
Passer par un user et faire un sudo -i avec le dit user dans le groupe sudoer est mieux.
Une fresh install de linux, une install de Jeedom et la restauration du backup ont (et ce sera toujours ainsi) toujours donné lieu à une réinstallation des dépendances pour les plugins qui en ont puisque les dépendances c’est l’installation de packages linux pour le plugin ou la compilation de code. Or du code compilé pour un raspi n’est pas le même que pour du x86 et comme on ne sait pas à l’avance sur quelle machine Jeedom va être installé, le backup Jeedom contient juste ce qui le concerne. Donc oui les dépendances sont à relancer.
Sans autre information plus précise, page santé, log du scénario, seule la boule de cristal pourra vous éclairer.