Je possède une clé Zwave Sigma Designs Inc. Aeotec Z-Stick Gen5
dont je ne connais pas la version du firmware
et j’envisage de migrer vers une : ZOOZ - Contrôleur USB Z-Wave+ 800 ZST39
car elle me parait pas mal mais une autre clé serait bien aussi
Bonjour,
La première chose à faire est de connaître le firmware et par la même occasion de procéder à un backup de la clé gen5 ( permet de sauvegarder tous les modules inclus dans la clé pour pouvoir restaurer sur une nouvelle clé identique )
L’outil de aeotec permettra aussi de connaître la version de firmware
Pour la migration vers une zooz 800 , il y a plusieurs sujets sur la communauté
Pas de bol je n’ai que la version 9.20
C’est le plugin Jeedom qui pilote la mise à jour de zwavejs ? Pas moyen de le faire soi meme je suppose : je vais chercher !
merci
Je parlais de la version de node-zwavejs mon clavier a fourché (le moteur de zwavejsUI et donc du plugin Jeedom zwavejs … Il faut suivre c’est compliqué ).
Avec Zwavejs-UI en 9.20 c’est OK.
J’ai un peu perdu le fil sur ces fonctionnalités: même les sdk < 6.61 peuvent être restaurés sur sdk>6.61? (contrairement à ce qui est encore écrit dans la config du plugin?)
car si zooz, je suppose que ca sera sdk > 6.61
Tu m’as jeté le doute.
Mais le FW en 1.2 sur Aeotec Gen5 correspond au SDK 6.81.
Donc supérieur à 6.61.
Il n’y a pas de 1.4 (le 1.2 correspond au FW de la gen5+).
J’ai migré vers série 800 avec Simplicity Studio car je n’arrivais plus à faire un backup NVM de ma gen5.
J’avais mis le lien dans quelques posts vers le tuto vidéo que j’avais suivi, avec un commentaire de la vidéo à suivre en plus (car une fonction manque sur gen5 vs. Gen7).
Il y a juste une étape trreeees longue (beaucoup de clics) avec une gen5.
C’est très rare (je ne crois pas avoir vu de cas sur la commu) mais possible.
Dans ce cas l’upgrade FW ne fonctionne juste pas (cela ne bricke pas la clé).
Il reste alors Simplicity Studio (en théorie). Le plus simple reste d’acheter une gen5 en FW 1.1.