Bonjour,
C’est Domotique store qui a raison !
Sauf si tu as une Phase (fils rouge) qui arrive dans le second interrupteur (celui à droite sur leurs schéma / celui qui est juste en amont de l’ampoule).
Mais dans 99 % des cas, sur le second interrupteur, tu n’as que :
- les deux fils « navettes » (rose et violet sur leurs schéma) et
- le fil d’alim de la lampe (orange),
et donc pas une phase (fils rouge) pour alimenter le module en tout tant (L).
Dans leurs second schéma il utilise un des fils navette pour ramener une phase au module, mais dans ce cas, tu n’as plus qu’un seul fils « signal » venant du premier interrupteur = bouton poussoir = pas possible sans hub Xiomi.
J’espère que c’est clair
(PS : @romainhugot : J’ai percuté plus tard dans la soirée, c’est pour cela que j’ai supprimé ma réponse avec le schéma…)
SOLUTION :
@romainhugot après mur, mur réflexion, il y a une autre façon de faire :
-
Sur le premier interrupteur (celui qui reçoit aujourd’hui la phase) :
1.1. tu enlève tout les fils
1.2. tu relies avec un Wago / Domino la phase et les deux fils navettes
1.3. tu relies 2 bornes de l’interrupteur à un capteur d’ouverture (voir ICI) -
Sur le second interrupteur (celui coté lampe) :
2.1. Tu récupères un fil de navette (qui est maintenant toujours alimenté / qui est devenu la phase) et tu le branches sur la phase (L) du module
2.2. Tu récupères l’autre fils navette et tu le mets sur l’entré de l’interrupteur
2.3 Tu mets un petit fil entre une des sortie de l’interrupteur et l’entrée du module (S0)
2.4. Tu branche la sortie du module (L1) sur le fils d’alim de l’ampoule
Tu as maintenant une lampe qui s’allume soit en pilotant le module (via zigbee), soit en actionnant le second interrupteur.
+
Une information sur l’état du premier interrupteur.
Une fois que t’a réussi à faire cela :
Plus qu’a faire le scénario qui va te permettre que le premier interrupteur se comporte comme un va et viens en pilotant le module qui est dans l’inter 2. (tu pourras redemander si tu bloc sur ce scénario. J’ai jamais fais, mais ça doit pas être dingue.)