Biding avec clef Conbee2 entre produit Aqara

Bonjour,
J’ai récemment installé un XIAOMI AQARA - Micromodule ON/OFF Zigbee 3.0 sans neutre dans l’un de mes interrupteur qui contrôle la lumière d’un escalier.
Au départ, j’avais un va-et-vient mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner les deux interrupteurs avec le micromudule.
Du coup j’ai choisi de laisser un interrupteur avec le micromodule et je souhaite mettre un interrupteur sans fil en Zigbee 3.0. Le micromodule étant de la marque Aqara, j’ai choisi cet interrupteur : Xiaomi Aqara WRS-R02 - Interrupteur mural émetteur ZigBee double boutons . Le plugin Zigbee arrive bien à le trouver en revanche, je n’arrive pas à exécuter de scénario.
D’après ce que j’ai pu trouver sur le net, il semble que cet inter ne fonctionne qu’avec le hub Aqara?
Avez-vous des infos là dessus?
Sinon, savez vous comment exécuter un scénario à partir de ce bouton.
Voici le détail de mon installation :



Clef zigbee utilisé ?
Plugin zigbee utilisé ?
:slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir, c’est dans le titre, clé conbee2 plugin zigbee
Merci

Salut,

Un scénario avec un Si état d’un module ==1 Action ON ou OFF sur le même module ne fonctionnera jamais.

Par contre
SI module ON ACTION sur un autre module OK
Ou ( je connais pas ce module)
Si état ==1 (ou ==0) Action ON ou OFF sur un autre module

1 « J'aime »

il doit fonctionner seul en va et vient sans problème ce micromodule.
Vous avez du faire une erreur de branchement

Voici une todo list

ATTENTION : pas de bouton bi stable (va et vient) il faut remplacer (ou modifier en fonction des marques/modèles de bouton) les boutons existants par des boutons poussoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de vis reponses. Ce type d’interrupteur ?
Legrand - Poussoir complet Celiane Blanc https://amzn.eu/d/fDCoEQ3

Par exemple.
Chez certains Hager c’est un bouton a pousser sur le mécanisme,
Chez certains Legrand c’est pareil (Cf dooxie)
Chez certains Schneider, c’est un pack de ressorts qui transforme un va et vient en B.

Vérifier en fonction de ce que vous avez déjà en place

Bonjour J2B
Pour info, la problématique de modifier le câblage à été abordée dans ce post :


(Pas d’utilisation de bouton poussoir sans hub Xiaomi Aqara)

Utilises-tu le biding ?
Moi pas du tout…!
Disons que c’est une autre voie (à la solution câblée) mais il faudrait quelqu’un qui sait comment on l’utilise…
Je vois ça dans la doc :


Et ce fameux onglet :
Capture d’écran 2023-02-07 à 08.41.17
Mais j’en sais pas plus… (et pas sur place pour pouvoir faire des tests…)

J’aurais pu le faire ressortir du lien en effet, merci pour la correction Henri :wink:

Au passage

Pas de bouton poussoir sans « initialisation de l’option » via un Hub Xiaomi ou système domotique compatible, pas nécessaire ensuite pour le fonctionnement au quotidien.
N’ayant pas ce produit, je ne sais pas si le paramètre est accessible via Jeedom.