Selon vous, est qu’il existe des microcontrôleurs zigbee un peu sur la même base que les esp8266 pour le wifi?
Et qu’ils soient programmable aussi facilement qu’espeasy (ou au moins en arduino).
J’ai beau chercher je ne trouve pas où alors il faut les « fabriquer » soit même, ou à des tarifs délirants (c’est pour du développement si j’ai bien compris).
J’ai vu qu’il existait des boucliers pour arduino uno mais pas grand chose d’autre.
Cela ressemble pour le module. Se trouve pas cher sur aliexpress je pense.
Disons que ce n’est pas vraiment trivial. Le logiciel ça va à peu près pour générer ce que l’on veut (je crois qu’il peut même sortir le modèle qui va bien pour intégration sous zigbee2mqtt). Mais par contre il faut flasher le CC2530. Soit tu as l’équipement qu’ils appellent CC-debugger, soit ça peut se faire avec une D1 mini (esp8266) en flashant dessus un programme particulier. J’ai trouvé cette page qui en parle un peu : Database of Zigbee devices compatible with ZHA, Tasmota, Zigbee2MQTT, deCONZ, ZiGate and ioBroker
Bref, il faut quand même avoir du temps et/ou un vrai besoin.
@fido.boulettes
Salut. Sans notions en électronique et du bon matos, oublie.
Je crée mes modules Zigbee, programmés avec ptvo. Ils s’intègrent parfaitement avec Zigbee2mqtt.
Et développe les cartes électronique pour répondre à mes besoins. Par exemple, un niveau de cuve de fuel. Un clavier RFID Zigbee …
La puce coute 4€ et un CC-DEBUGGER env 20€. C’est pas délirant. C’est le reste, les composants et les circuits-imprimés qui font que s’il existe un modèle sur le marché ben je le fabrique pas pour le seul plaisir de faire du DIY.