Mi Smart LED Bulb Essential

Bonjour, j’ai acheté récemment des ampoules Xiaomi Mi Smart LED Bulb Essential référence GPX4021GL. Elles sont wifi et reconnues par Xiaomi Home mais je n’arrive pas à les faire reconnaitre par JEEDOM. J’ai les plugins XIAOMI HOME et WIFILIGHTV2. Quelqu’un aurait déjà eu ce problème ?
Bien à vous.

Hello je suppose que c’est comme pour les autres lampes, tu as activé le contrôle sur réseau local dans les préférences de la lampe sur ton appli tel?

Hello, le pb c’est que je ne trouves pas dans l’appli Xiaomi Home. Elles ne sont pas reconnues par Yeelight.

Premier Message :

Deuxième message :

Difficile à comprendre du coup.

Bonjour, j’ai le même problème ce qui m’a fait arriver sur le post. Par contre je n’ai pas encore de solution.
J’ai un ampoule Yeelight installée par l’application Yeelight et qui fonctionne bien dans jeedom
J’ai une autre ampoule MI Bulb Essential qui ne peut pas s’installer avec Yeelight mais avec l’application Xiaomi Home (qui reconnait aussi la Yeelight).
Dans Jeedom je n’ai que la Yeelight et je n’arrive pas à y ajouter la MI Bulb.

Le plugin wifilightV2 est compatible avec Yeelight donc il pourra piloter potentiellement tout ce qui est dans cette page :

Merci pour la rapidité de la réponse mais pas mieux avec le plugin wifilightV2 car il ne s’agit pas d’une ampoule Yeelight mais MI Smart LED Bulb Essential (pas disponible dans la liste Yeelight) et de toute façon non reconnue dans l’application Yeelight.
Seule l’application (téléphone) Xiaomi Home permet de tout contrôler, le plugin Xiaomi Home pour jeedom le permet pas (encore)

Vous avez essayé avec le modèle Philips Mono ?

J’ai acheté ces ampoules aussi, 10 € en promo chez CDiscount.
Le problème, c’est que la reconnaissance s’effectue uniquement sur l’appli xiaomi home et sur le serveur France. Et sur ce serveur, on ne peux pas activer le contrôle sur réseau local …
Sur le serveur chine, il n’y a pas cette ampoule : Mi Smart LED Bulb Essential
Je suis bloqué ici

Bonjour à tous, même pb par ici. Mi Smart LED Bulb Essential, impossible à ajouter dans l’appli Yeelight, mais OK dans Xiaomi Home.
Tentative de récupération des token via plusieurs méthodes (script python, consultation de la BDD, appli Xiaomi Home modifiée) sans succès.

J’ai la solution, il faut commencer par désinstaller l’appli Yeelight
Premièrement se servir de l’appli xiaomi home avec le serveur France
Brancher l’ampoule, elle est de suite détectée, il suffit juste de suivre la procédure sur l’appli.

Installer, si ce n’est déjà fait, l’appli Yeelight Yeelight 3.2.34 (3234) APK Download by Yeelink - APKMirror

L’ampoule apparait tout de suite dedans, il suffit de cliquer dessus, puis sur la sorte de flèche en bas à droite, puis l’éclair tout en bas, et enfin sur l’interrupteur. Elle est ensuite prête à être rajoutée à Jeedom.

Je passe sur la partie ou on fixe l’IP et la config avec wifilightV2

Pour des ampoules à 10 €, ça vaut finalement le coup !!!

4 « J'aime »

Je confirme que je vois bien les ampoules dans l’appli Yeelight installée depuis l’APK. Merci.
@aroga qu’as tu déclaré comme marque et type de périphérique dans Wifilight ?

Edit : en activant le controle par réseau local dans l’appli Yeelight, et en lançant un scan Yeelight dans le plugin Xiaomihome, je vois maintenant bien l’ampoule dans Jeedom mais aucune commande ne se créée…

Je fais la recherche dans l’appli xiaomi home serveur France. Elles sont de suite détectées comme Mi SMart LED Bulb Essential (White and Color)
Ensuite elles apparaissent dans l’appli Yeelight. Suffit juste d’activer le controle sur le réseau local pour les détecter ensuite dans Jeedom (plugin WifiLight2)

Affecte e type Yeelight Mono

C’est bon intégrée dans le plugin Xiaomi, en la déclarant manuellement en type E27 color 1S.
Toutes les commandes semblent fonctionnelles sauf le mode flow.
Merci @aroga.
Peux tu nous en dire plus sur l’APK de l’appli Yeelight ? Il s’agit d’une ancienne version, d’une version modifiée ?

J’ai trouvé de l’aide en tapant znldp12lm dans google, c’est la référence de l’ampoule.
L’apk est une ancienne version russe !!!

Exceptionnellement ce n’est pas Lunarok qui m’a dépanné, mais j’en profite pour le remercier, ses messages sur les forums m’ont tiré d’affaire un nombre de fois incalculable

1 « J'aime »

C’est bon pour moi également, merci pour la réactivité !!

Bonjour à tous,
Pour commencer une bonne année à tous.
J’ai une petite question concernant cette procédure elle ne fonctionne qu’avec l’APK Yeelight donné dans le fil. Si on a un téléphone sous iOS il n’y a pas une autre solution pour piloter cette ampoule ? Merci d’avance.

Bonjour et meilleurs voeux à tous. J’ai tout suivi et c’est OK, nickel.
Merci à tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.