Mi Flora Plant non détecté par OMG MQTT Bluetooth ESP32

Bonsoir,

J’ai suivi le super tuto de Bad et merci beaucoup.

J’ai 2 esp32 :

Les 2 esp32 ne détectent pas mon Mi flora (id : C4:7C:8D:6C:80:B0) :
Il est à 6m de OMG_atelier et 30cm de OMG_ext.
Les 2 OMG ont détectés tous mes capteurs Xiaomi (TH Sensor, Mi Jia round) automatiquement.

Le Mi Flora était bien vu sur le plugin BLEA qui est désactivé sur mon jeedom.

D’avance merci pour vos aides.

2 « J'aime »

Hello,

Pourtant d’après la doc les Mi Flora sont supportés sont :

Bad

Ci-joint les models que j’ai :

image

Bonjour,

C’est marrant qu’ils disent que la version Pink c’est une BLE alors que c’est la version TUYA.

Ceci étant la version blanche / verte est en effet bien listée compatible.

Bonjour,

J’ai beau chercher, je ne trouve rien avec mon faible niveau d’anglais, de connaissance en MQTT.

D’avance merci pour vos conseilles.

1 « J'aime »

Hello,

Globalement tu es sur la bonne voie, juste encore un peu de perseverance :wink:

Il est possible que les remontées ne soient vraiment pas fréquentes.
Combien de temps as-tu laissé tourner MQTT explorer ?
As-tu un moyen de forcer le Mi Flora à communiquer ?
Est-ce que tu le vois depuis ton téléphone (comme les Mi Jia) ?
Tu confirmes qu’ils ne sont pas appairés avec un autre équipement ?
(ça peut empêcher OMG de les voir de temps en temps)

Dans le doute, même si je ne sais pas si c’est possible, reset complètement les Mi Flora…

La valeur « interval » à l’air un peu grande dans ta config et pourrait expliquer que des devices BT ne soient pas vu :


Peux-tu me donner le contenu de ce topic au format texte stp ?

Bad

Salut Bad,

J’ai laissé tourné depuis hier après-midi jusqu’à maintenant :

Pas possible, il n’y a pas de bouton. Seul chose : enlever la pile. Mais pas de changement.

Je vois bien « Flower care » dans les appareils disponibles dans le menu BLUETOOTH de mon télephone.

Il était appairé avec une clé SENA100 et le plugin BLA. clé est toujours branchée et plugin désactivé.
Adresse mac du flora : C4:7C:8D:6C:80:B0

Il est configuré par défaut. Je n’ai rien modifier.

OMG_ext
LWT = online
version = v1.5.1
BTtoMQTT = {"bleconnect":true,"interval":55555,"adaptivescan":true,"intervalacts":55555,"intervalcnct":3600000,"scanduration":10000,"onlysensors":false,"randommacs":false,"hasspresence":false,"presenceTopic":"presence/","presenceUseBeaconUuid":false,"minrssi":-100,"extDecoderEnable":false,"extDecoderTopic":"undecoded","filterConnectable":false,"pubadvdata":false,"pubBeaconUuidForTopic":false,"ignoreWBlist":f…
A4C138B930FD = {"id":"A4:C1:38:B9:30:FD","rssi":-93,"brand":"Xiaomi","model":"TH Sensor","model_id":"LYWSD03MMC_ATC","tempc":21.9,"tempf":71.42,"hum":61,"batt":77,"volt":2.902}
582D3439384A = {"id":"58:2D:34:39:38:4A","rssi":-90,"brand":"Xiaomi","model":"Mi Jia round","model_id":"LYWSDCGQ","tempc":21.6,"tempf":70.88,"hum":60.2}
A4C13845FED2 = {"id":"A4:C1:38:45:FE:D2","name":"ATC_45FED2","rssi":-81,"brand":"Xiaomi","model":"TH Sensor","model_id":"LYWSD03MMC_ATC","tempc":19.8,"tempf":67.64,"hum":66,"batt":54,"volt":2.71}
A4C1381C41F0 = {"id":"A4:C1:38:1C:41:F0","rssi":-83,"brand":"Xiaomi","model":"TH Sensor","model_id":"LYWSD03MMC_ATC","tempc":20.2,"tempf":68.36,"hum":54,"batt":67,"volt":2.816}
A4C138493F65 = {"id":"A4:C1:38:49:3F:65","name":"ATC_493F65","rssi":-70,"brand":"Xiaomi","model":"TH Sensor","model_id":"LYWSD03MMC_ATC","tempc":20.9,"tempf":69.62,"hum":62,"batt":71,"volt":2.845}
5448E6D1AEC5 = {"id":"54:48:E6:D1:AE:C5","rssi":-89}
6D344CF5AA37 = {"id":"6D:34:4C:F5:AA:37","rssi":-40}
5D6E640150E8 = {"id":"5D:6E:64:01:50:E8","rssi":-83}
SYStoMQTT = {"uptime":11950,"version":"v1.5.1","discovery":false,"env":"esp32dev-ble","freemem":103476,"mqttport":"1883","mqttsecure":false,"tempc":51.66667,"freestack":1760,"rssi":-68,"SSID":"XXXX","BSSID":"XXXXXXXX","ip":"XXXXXXXX","mac":"XXXXXXXXXXXX","lowpowermode":-1,"interval":55555,"intervalcnct":3600000,"scnct":170,"modules":["BT"]}
RLStoMQTT = {"latest_version":"v1.5.1","title":"OpenMQTTGateway","release_url":"https://github.com/1technophile/OpenMQTTGateway/releases/tag/v1.5.1","installed_version":"v1.5.1","entity_picture":"https://github.com/1technophile/OpenMQTTGateway/raw/development/docs/img/Openmqttgateway_logo_mini_margins.png","release_summary":""}
jeedomsaisissez ou collez du code ici

Est-ce cela que tu voulais ?

Bon dimanche.

Bonjour a tous,

Bon voila 1 semaine que tourne MQTT explorer, mais toujours pas de détection de mon MiFlora.

@Bad, aurais-tu des idées à mes réponses du 30/04. :upside_down_face: :wink: :melting_face:

Hello,

La seule chose que je vois c’est peut-être de déconnecter la clé de la machine, pourtant tu le vois depuis ton tel, donc il ne devrait pas y avoir de pb sur l’esp32…

Oui, mais je ne vois rien de particulier qui empêcherait la détection du Mi Flora, @1technophile tu aurais une idée ?
Sinon il faudrait ouvrir un sujet sur le community d’OpenMqttGateway, désolé…

Bad

Salut,
Je reviens sur mon problème,

J’ai débranché ma clé SENA.

Mais toujours pas de changement sur MQTT Explorer, mon mi flora n’est pas détecté.
Je viens de découvrir que ce n’est pas exactement un MiFlora (reconnu comment cela dans le plugin BLEA) mais un Flower Care de la marque HHCC d’après le notice.

@1technophile, ton avis sur le problème stp ?

Bon dimanche.

Bonjour,

désolé je ne vois le message que maintenant, il ne serait pas connecter à un autre prériphérique comme un téléphone, pc, clé…
S’il est déjà connecté il ne peut pas être détecté.

Salut 1technophile,

Merci pour ton message, pas grave si tu n’avais pas vu mon

Non, il n’est pas connecté :

  • plugin BLEA → désactivé
  • Clé USB Bluetooth SENA débanché de mon hub usb
  • les 2 antennes BLEA (PI zero) sont hors tension (débranchés)

Je détecte mon Flower care sur les appareils disponibles sur la page de Bluetooth de mon téléphone.

J’en ai un deuxième neuf, jamais utilisé.
Jje viens de lui mettre une pile. mon téléphone le détecte très bien.
Je vais laisser MQT Explorer ouvert durant la journée pour voir.

Bonne journée.

J’ai retiré la pile sur mon premier Flower care.