Bonsoir, je mesure ma consommation de charge (Puissance) de mon véhicule électrique et je l’historise (toutes les 30s) dans JEEDOM par push vers une commande info (Plugin Virtuel), ci-jointe une image de cette consommation.
Mon but est :
1/ Mesurer cette puissance par jour en énergie (kWh). La puissance de charge est configurable, donc peut être différente.
2/ Définir si je charge « gratuitement » (Sur Panneaux solaires et / ou Batteries) ou bien à partir du réseau.
3/ Chiffrer ma dépense en € suivant la couleur du jour TEMP et si HC ou HP . (J’ai déjà cette méthode pour ma consommation électrique du foyer.
Ma question est : Sachant qu’il me faut « intégrer » ces charges par rapport au temps, est-ce que je peux y arriver par des boucles dans un scénario ou bien dois-je passer par un script ou autre ??.
Votre aide est la bienvenue.
Bonjour,
Le mieux est d’utiliser le plugin suivi conso je pense qui est très bien fait et dans lequel tu pourras paramétrer uniquement une puissance et non une conso et il te donnera la conso, il peut être réglé avec le tarif tempo etc… Donc tout a fait ce que tu souhaites
J’ai trouvé mon profil en haut et à droite sur mon nom JEEDOM, mais dans l’onglet « Mise à jour/Market », je ne vois pas de case à cocher pour les plugin Beta (ci joint copie d’écran)
@Inz il faudrait choisir la solution sur le post qui t’a donné la solution à ta demande de départ, je n’ai fais qu’aider un peu sur la fin mais sans répondre à ta question
Merci j’ai pu téléchargé le plugin beta, mais - c’est peut être normal pour une beta - il n’y a pas de documentation …
Existe t’il un exemple d’utilisation?
Merci d’avance
Non, je ne crois pas, c’est un plugin en beta donc encore en développement. Il faut faire des essais et éventuellement poser des questions sur le forum