Mesure erronée sur Prise ZNCZ04LM depuis maj plugin

Bonjour,

J’avais constaté des relevés de puissance suspects depuis qq temps sur mon ensemble TV alimenté via une prise Xiaomi. Cf capture ci-dessous :


J’ai une autre prise et également depuis la même période, je retrouve ce décalage de puissance, aux alentours du 21 janvier. J’ai l’impression que les valeurs ont fait un bon de x 10. Il y avait pas une formule avant qui divisait par 10 la valeur remontée ?
Aujourd’hui, ce champ est vide mais je ne sais pas s’il y avait une formule avant et pourquoi elle aurait disparu sur ces 2 prises ?

Bonsoir,

J’ai constaté la même chose sur mes prises et relais aqara. Il y a avait bien une formule dans la cellule :
#value# / 10

Il y a aussi l’info de consommation qui est en Wh maintenant et plus en kWh. Idem, il y a avait une formule de calcul : #value# / 1000.

De ce que j’ai compris Jeedom n’envoi que les valeurs brutes remontées des équipements. A nous utilisateurs de faire ce qu’on en veut avec. Ils ont peut-être corrigé pour ces infos ??

Ce n’est pas cool comme changement à l’insu de notre plein gré. J’ai relu le changelog, je n’ai rien vu.
J’espère que ça se limite au plugin Zigbee et qu’à ces seuls équipements.
Donc si je résume, les équipements « aqara » (ou xiaomi ?) qui remontent des mesures de courant.

Du coup, pour la conso, tu as remis cette config, avec en unité des Kwh ?

Affichage W ou kW

Salut,

Oui du coup en divisant par 1000 la valeur est en kwh. Je suis encore en train de le vérifier mais ça semble bon.

J’ai l’impression que les ZNCZ02LM (autre modèle de prise Xiaomi) ont le même pb :neutral_face: