Message: pas de mise à jour de la température

Bonjour,
je viens d’installer le plugin Piscine (qui me semble très bien fait et qui est très utile pour un débutant comme moi) mais j’ai un message qui apparait à chaque connexion.
J’ai suivi pas à pas la documentation fournie avec le plugin. Je ne sais pas si ce message est normal. Je suis en phase de test du plugin, le commutateur on:off associé à la sonde semble fonctionner normalement, les plages de fonctionnement de la filtration me semblent correctes. Par contre, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait plus de suivi sur ce plugin, aussi si quelqu’un pouvait m’aider ce serait sympa. Merci d’avance et bon dimanche.

Salut

Le module que tu utilises pour remonter la température de la piscine n’a pas communiqué depuis 10min
Donc tu dois t’assurer que ce module répéte la valeur même si identique et tu peux augmenter un peu ce délai de 10min aussi

POur completer la reponse de @anon53349806 tu as un paramétrage pour definir le temps entre 2 relevés dans la conf avancée de l’equipement.

Norbert

1 « J'aime »

merci pour vos réponses, c’est vraiment très sympa et j’apprécie car je débute et je galère pas mal.
Bref, le module pour la température et le commutateur (OWON - Capteur de température connecté extérieur sur câble Zigbee (V2) - SONOFF - Micromodule commutateur connecté Zigbee - ZBMINI) viennet de chez Domadoo pour éviter tout pb. Ce qui me surprend, c’est qu’il semble qu’il n’y ait pas de mise à jour de la sonde de température.
Elle indique la température lorsque j’ouvre Jeedom et que je vais sur le Dashboard (c’est là qu’apparait le message) puis après, il n’y a plus aucun retour de températures de la sonde.
Moi, j’ai la valeur « 10 » à « délai entre 2 relevés de températures » ce qui me fait dire que toutes les 10 minutes je devrais avoir une remontée de température???
De mon côté je n’ai pas coché « Sonde de température dans le local technique », j’ai rien trouvé sur ça.
bon…en attendant la suite… Merci

Salut pas du tout.

Le délai mis dans le plugin piscine c’est pour qu’il t’avertisse quand il n’y a pas eu de remontée de température car il en a besoin.

C’est sur la sonde de température que tu dois agir.
Donc tu vas sur l’équipement de ta sonde, à droite y a un engrenage, tu cliques dessus tu vas dans configuration et

Répéter la valeur tu mets a OUI, ainsi même si la sonde remonte la même température, elle sera répétée et le plugin piscine aura la valeur.

Dans le plugin piscine, il y a 2 options pour la temperature :

1 - Sonde de température dans le local technique decoché : ca signifie que ta sonde est dans la pisicne. la MAJ de la temperature est en direct. Chaque retour de température de la sonde mettra à jour la température de l’eau de la piscine
2 - Sonde de température dans le local technique coché : la sonde se trouve dasn les tuyaux (doigt integré). pour que la température de la piscine soit mise à jour, il faut que la pompe fonctionne et que de l’eau circule dans les tuyaux

MAIS TON PB n’est pas sur cette option. ca vient juste de ta remontée de temperature de ta sonde zigbee qui ne remonte pas aussi frequement que toutes les 10mins.
Ta sonde est sur pile, donc la remontée de temperature de la sonde est limitée. souvent, c’ets toutes les x minutes ou lorsque le delta temperature/humidité est sffisament important.

Pour regler ton pb, il suffit que tu augmentes ce parametre de delai entre 2 relevés, à 30min ou 1h"onde dans le local tehcnii

A NOTER que si ta sonde est dans un skimer … il est plus pertinent de cocher « sonde dans le local technique »

Norbert

Bonsoir prfalken et ngrateloup, merci pour vos réponses.
J’ai appliqué vos deux remarques (modif du délai entre 2 relevés passé à 60 et Répéter les valeurs identiques passés à OUI). Depuis hier, je n’ai pas eu de remontées de mesures de la sonde, cela me parait bizarre… Dans un premier temps, je pense que l’affichage de la sonde devrait se rafraichir et le plugin devrait aller chercher les températures. Je dis ça mais je n’y connais pas grand chose…
Merci pour votre aide, je continue de chercher. Je vais aller réinitialiser ma sonde. Je vous tiens au courant. Bonne soirée

J’ai fait un redémarrage de la box Atlas, j’avais des valeurs figées depuis le 17/03 à 07h34. J’ai réinitialisé aussi la sonde de température. J’ai la sonde qui n’est pas remontée, je ne sais pas si elle n’a pas un problème elle ne voit plus le réseau alors que je l’ai physiquement à côté d’une clé Zigbee. Bref… je continue à chercher (ça va, l’eau de la piscine est à 15…
Sonde_temperature_et_cle_Zigbee

Bonjour un petit complément:

J’utilise la même sonde de température pour surveiller mon congélateur en Zigbee.
Je trouvais que ma sonde ne remontait pas souvent la température.
Dans Jeedom il n’y pas d’alerte de rupture de communication sur un équipement Zigbee directement.

Mais Jeedom offre une fonction « Timeout » si l’équipement ne communique pas depuis un temps paramétrable.

Système → Configuration → Logs :

Je m’envoi un SMS et un mail si un équipement est en timeout.

Je programme un timeout différent pour chaque équipement.

Equipement → Configurations avancées → Alertes

Donc 60 minutes pour la sonde de température du congélateur. J’ai fait cela pour tous les équipements Zigbee.

OK, tu t’avertis, mais comment règles-tu le souci ?

Bonjour

Le principe c’est d’être averti rapidement.
Pour ma sonde de température du congélateur si j’ai une remontée de température toute les heures, tout vas bien. :smiley:

image

0 lqi, ca c’ets pas terrible.
Commence déjà par faire recommuniquer ta sonde avant de parler du plugin pool.

A noter que sur chaque équipement, tu as la date de dernière communication (dans config avancée)

Bonsoir à tous, j’ai le même soucis mais cela vient du plugin. Ma valeur de la sonde est régulièrement mise à jour mais dans le plugin il y a 2 commandes pour la température de l’eau :
Température et température de l’eau.
La première récupère bien la valeur et fait le calcul, la seconde m’affiche « °C » et donc devient 0° dans le widget et dans l’historique.
J’ai essayé d’implémenter directement la valeur de ma sonde dans la configuration avancée de la commande rien ne change.
Cordialement.

J’ai remis l’équipement à zero, selon les options que j’active, j’ai la bonne valeur qui remonte pas l’autre…
Cependant, j’ai le message comme quoi la valeur n’est pas remonté alors que ma sonde fonctionne et est bien à jour.

image
rien ne met à jour la commande, une idée pour régler le soucis?
en dessous l’autre commande température :
image

Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai renvoyé la sonde chez Domadoo, Ce fut laborieux. Je trouve que le SAV n’est pas top. Ils m’ont dit que ma sonde était ok et qu’ils allaient me rembourser. Ça ne m’arrangeait pas, sans sonde le plugin ne tournait pas. Il a fallu que je bagarre pour qu’ils m’envoie une autre. Je l’ai reçu, re-installé. J’ai bien une communication entre la sonde et le gestionnaire de la filtration. Par contre, j"'ai toujours un message: « Attention, il n’y a pas eu de mise à jour de la température depuis 60 mn ».
Suite à des suggestions, j’ai modifié le plugin piscine et dans « Délai max entre 2 relevés », j’ai mis 60 mn au lieu de 5minutes et c’est pareil. Je débute en domotique et c’est pas simple… Merci pour vos réponses, c’est sympa

IL faudrait que tu regardes le délai entre 2 communications de ta sonde.
Historise la valeur de temperature et regarde dans l’historique le delai entre 2 remontées

Norbert

Bonjour et merci pour ta réponse. Excuse moi de ne pas t’avoir répondu plus tôt, j’ai envoyé la sonde chez Domadoo, cela a été un peu compliqué, soit disant elel fonctionnait, ils ont voulu me rembourser, moi je voulais une sonde pour faire fonctionner le plugin,… bilan je viens de recevoir la sonde et j’ai relancé le plugin piscine. J’ai toujours le même problème. Je pense que les différents écrans de la sonde de température ont changé,je ne vois pas « Répéter les valeurs identiques ». Je pense que c’est le paramétrage de la sonde qui n’est pas bon mais je ne trouve pas… je continue de chercher. Merci pour ton aide, j’apprécie…

ça y est… j’ai trouvé l’écran et j’ai modifié la valeur. Merci encore.
Je vais suivre les conseils et modifier pas à pas.

Par contre, il faut mettre quoi dans « Push URL »?