Message: pas de mise à jour de la température

Tu reponds à qui, là ?

Bonjour, je répondais à anon53349806 mais je ne maitrise pas trop les échanges de messages. Désolé…

bonsoir,
grace à vous, j’ai réglé mon problème de sonde. Par contre, sans abuser, je me pose des questions sur les remontées d’infos de la sonde. ci-joint 2 photos, on voit bien que la sonde envoie la température dans « Piscine », par contre je ne sais pas comment est déterminée la date collecte? En ce moment (20h25, la température de la sonde est de 9°6, la température à la « date de collecte » soit ce jour à14h31 est de 18°7. C’est quoi ce 18°7? Si je fais un Reset, la Température s’aligne sur la Température envoyée par la sonde.
Il me reste encore quelques points que je ne comprends pas mais… j’avance (grâce à vous)!!!
Bonne soirée


Merci pour ton aide. Mon problème de message a disparu depuis que j’ai appliqué ta modif. Il me reste quelques points à régler, j’en ai soumis un à « ngrataloup ». Il tourne ton plugin Piscine? J’ai eu une réponse très tardive de sabrinus. Je pense qu’il est passé à autre chose et a laissé tomber son plugin. Heureusement que vous (les gentils membres de la communauté) êtes là… Bonne soirée

Le collectdate dont tu parles est le collecte date de la commande horaires.
Ca correspond au calcul des prochaines périodes de filtration. Cette commande est mise à jour A LA FIN DE CHAQUE PERIODE DE FILTRATION, donc dans ton cas, à 14h31 je pense. La température associée est la température utilisée pour faire le calcul.

https://scadinot.github.io/pool/fr_FR/?theme=dark#tocAnchor-1-19

Ce que je peux donc te dire, c’est que ton dernier cycle s’est terminé à 14:31, que la temperature en fin de cycle était à 18,7°C et que le calcul de filtration a donné un temps de viltration de 4h25, avec une periode de 12:30 à 15:30 et une autre période de 2:30 à 3:55.
et que la temperature actuelle de l’eau est de 9,6°C

C’est d’ailleurs quand même étrange que l’eau soit à 18,7°C à 14h31 et 9;6°C à 20:25 !

Norbert

Merci Norbert pour ton commentaire. J’y vois plus clair… J’avais bien vu le paragraphe 19 de la doc mais je n’avais pas fait le lien avec l’affichage.
Grace à vos aides je vais pouvoir mettre en service la filtration. En ce qui concerne ta remarque sur les températures, je n’ai pas encore mis la sonde dans un doigt de gant. Elle est dans un boitier étanche à l’extérieur, ce qui explique les différences importantes de températures. Je pense que mon plugin, ma sonde et le commutateur fonctionnent, je vais pouvoir passer à la phase raccordement à la piscine. Encore merci pour ton aide et bonne journée (sans votre aide, j’étais prêt à tout abandonner…)