Ce serait moi je ferais une nouvelle installation du RPI4B avec Pi OS 64 bits et une restauration de sauvegarde Jeedom, puis une restauration de la sauvegarde Phoscon (incluse dans la sauvegarde Jeedom).

C’est dommage de rester en 32 bits avec un RPi4B à 8 Go.

akenad :slight_smile:

Ha … sans l installation RPI4B Je peux faire une restauration de la sauvegarde Phoscon ?

non car la gateway n’est plus accessible.

:tired_face: :tired_face: :tired_face: :tired_face:
Bon
Vais y aller pas a pas
1 je reinstal mon PI4 avec PI OS 64 bits Ca doit etre bon
C est pour la suite : la restauration de sauvgarde jeedom pas comment faire il y a une doc par la a ce sujet ?
PS : Avant réinstallation de mon Raspberry je dois faire un truc ? sauvegarde ou autre ?
merci

hello.

Peux tu poster la copie écran de la page Réseaux Deconz/Resumé ?
Ainsi que le résultat de la commande suivante tapée sous ton navigateur préféré depuis un ordinateur connecté au même réseau local que ta box domotique
https://phoscon.de/discover

Hello je la trouve ou : la page Réseaux Deconz/Resumé?
Capture

ici :

Donc :
1- ta gateway fonctionne et est accessible en direct par le réseau .
2- ta configuration deCONZ semble aussi OK et la clef est visible depuis Deconz (le canal 25 c’est toi qui l’a volontairement configuré ?)
3- vérifie que tu accèdes bien à Phoscon en tapant l’URL suivante directement dans ton navigateur http://192.168.1.171:8484/pwa/
Une fois logué sous Phoscon vérifie que tu puisses commander tes équipements et avoir leur retour puis ré authentifie les applications tierces depuis le menu Passerelle/Avancé/Authentifier l’application
4- Mets à jour le firmware de ta conbee2 en version 26080700
5- relance le démon Deconz puis relance la découverte de ta gateway depuis Deconz
Reviens ici une fois tout cela fait

Re J ai repondu apres chaque question

Ce sont deux versiona différentes.

Firmware 26780700 à reprogrammer sur ta conbee2

Depuis un PC sous Win 10. J’ai fait un tuto pour cela ici :

Ok la maj ce fait depuis ou ? jeedom , la page web Phoscon ou autre ?

Pour le choix de canal il faudrait regarder le slogs de changements depuis Phoscon
Menu Passerelle/Maintenir la touche Alt enfoncée et en même temps cliquer sur Avancé.
Poste ensuite la copie écran

La copie écran est elle faite depuis ta box domotique ?
Si oui c’est étrange que tu n’aies qu’une seule ligne.
N’aurais tu pas désintallé deconz puis réinstallé ensuite ?
Car si tu désinstalles deconz alors la base données zigbee est effacée et il faut tout ré appairer.
As tu une sauvegarde de Jeedom avant cette désinstallation ? (si oui la base zigbee y est aussi sauvegardée et on peut la restaurer)

Re oui Possible la désintalle deconz puis réinstallé Depuis 2 j j en ai fait des trucs :frowning:
J ai un sauvgarde vu que j ai eu mes pb le 8 Caz dois etre bon je pence

c’est la raison pour laquelle j’ai proposé plus haut :

Si tu as maintenant accès à la gateway, ça voudrait dire que tu ne devrais plus avoir :

il faudrait donc rechercher la fameuse base de données Zigbee dans la sauvegarde et la restaurer (uniquement la base de données).
Plutôt qu’un long discours (je ne sais plus trop où j’ai mis mon tut) tu peux appliquer la procédure décrite ici

par @akenad