Message d'erreur : event Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action

Bonsoir cela fait quelques mois déjà que j’ai un message d’erreur qui n’empeche pas le fonctionnement a priori mais j’aimerais ne plus le voir

Jevent Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 212.195.xxx.xxx

Auriez vous une solution ?
Merci

Regarde sur le forum
Il y a plein de sujet avec ce pb

2 « J'aime »

Bonsoir.

Vous utilisez le plugin Jeelink ?

non je n’utilise pas ce plugin

J’ai la même erreur mais je n’utilise ni le plugin IFTTT ni celui de Jeelink. Je comprend bien qu’il s’agit d’un soucis dans un plugin mais j’aimerais bien trouver lequel

Vous n’avez donc pas le même problème.

Ouvrez un sujet avec des détails, extrait de log, nom des plugins utilisés, version de Jeedom…

Ce n’est pas forcement un plugin.

On a récement résolut un problème IDENTIQUE : c’était une API de Jeedom qui était utilisée depuis une machine autre que Jeedom, qui n’avait pas les bonnes clés API.
La source du problème est désignée par l’adresse IP mise en cause.

Pour l’exemple, il s’agissait d’un NAS avec un Docker mal configuré.

1 « J'aime »

bonjour, du coup dans cet exemple l’adresse 212.195.xxx.xxx est l’adsresse du NAS?
j’ai le même problème et je n’arrive pas à identifier l’appareil avec l’IP qui provoque ces erreurs (toutes le 5 secondes)

Bonjour,

J’ai bien vue votre sujet, mais c’est le même problème qu’ici. C’est « quelque part » une API qui appel Jeedom sans utiliser le bon format.

A vous de voir ce que vous avez fait avec votre Jeedom pour identifier cela.
Le cas que j’ai traité en direct, c’était des « traces » d’un test de liaison d’un onduleur vers Jeedom, que l’auteur avait laissé trainée par négligence.

=> Mais, restez sur votre fil, il suffit à lui même.

1 « J'aime »