Message d'erreur dans le log Cron (Bis)

Hello

vu tes problèmes, je pense que tu as un problème sur ton installation

je pense que de reinstaller ton système devrait peut être résoudre ton problème

ok peut être en effet. dans la Todolist je voulais passer jeedom en V4 et je voulais commencer par faire une seconde installation V3 sur une seconde emmc.
Je ferais une installation toute propre sur la nouvelle emmc et je reviendrais vers toi si nécessaire
bon ce ne sera pas très rapidement par contre (c’est dans la todolist depuis le début de confinement)

@EricGE

J’ai fait des modifications sur la dernière mise à jour

Peut-tu me tenir au courant sur ton problème

Merci

Hello,

pas mieux avec la dernière mise à jour, au lieu d’avoir l’erreur en ligne 35 elle se retrouve en 36, sans doute une ligne supplémentaire avant dans la nouvelle version.
j’ai également une erreur en ligne 657 dans « Free_Refresh.class.php » que je n’avais pas avant.

PHP Notice:  Undefined variable: results_playerID in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 657
PHP Notice:  Undefined variable: dateRun in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Freebox_OS.class.php on line 36
PHP Notice:  Undefined variable: dateRun in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Freebox_OS.class.php on line 36

Bonjour,

J’ai également une v3.3.53 qui tourne avec la dernière version stable de Freebox_OS sur un PI sous Stretch à jour lui aussi, ma Freebox est quand à elle en version 4.2.5 et je n’ai pas l’erreur que tu rencontre.

Peux tu supprimer le plugin et refaire toute la procédure d’installation.

Hello

Demain,
J’ai fait une modification des crons
merci de me dire si tu as toujours le problème que je ne reproduis pas

Hello, désolé dans la précipitation j’ai loupé la notif de vos messages.
j’ai la version du 12/09 en stable pour freeboxOS.
@JAG, veux tu que je teste cette béta ?

Oui je veux bien que tu test la bêta
Car la modification est uniquement sur cette version

ok je viens de tester, c’est beaucoup mieux …
plus d’erreur à la ligne 36, du coup ta modification semble avoir son importance chez moi.
par contre 2 infos toujours dans le log Cron :

PHP Notice:  Undefined variable: results_playerID in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 723
PHP Notice:  Undefined variable: results_playerID in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 723
PHP Notice:  Undefined variable: results_playerID in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 723
PHP Notice:  Undefined variable: results_playerID in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 723
PHP Warning:  Illegal string offset 'slot' in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 491
PHP Warning:  Illegal string offset 'slot' in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 491
PHP Warning:  Illegal string offset 'slot' in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 491
PHP Warning:  Illegal string offset 'slot' in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 491
PHP Warning:  Illegal string offset 'slot' in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 491
PHP Warning:  Illegal string offset 'slot' in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 491
PHP Warning:  Illegal string offset 'slot' in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 491
PHP Warning:  Illegal string offset 'slot' in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 491
PHP Warning:  Illegal string offset 'slot' in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_Refresh.class.php on line 491

Hello

Peut-tu essayer deja de supprimer le ou les players et faire une recherche pour voir si l’erreur est toujours présente après

merci

Après suppression du player et rescan, il ne reste que l’erreur de la ligne 491

OK
donc tu n’avais pas vu l’info sur le changelog de la dernière version stable

Pour le problème restant sur la ligne 723, j’ai fait une modification dans la version Alpha
Elle viendra dans plusieurs jours quand j’aurais fini la modification et surtout les tests en cours

j’avoue ma faute je n’ai même pas lu, honte à moi. désolé tu documentes et je n’ai pas eu le reflex de regarder. pas de soucis pour le ligne 791 (et non 723 :slight_smile:) . pas d’urgence toute manière.
mais du coup, dans les derniers échanges, tu supposais un problème d’installation chez moi. Si ta dernière version solutionne mon problème c’est que tu avais trouvé quelques chose ?

Je ne sais pas si cela solutionne le pb mais j’ai compris ce qui bloquait sur ton installation.

Je travaille en aveugle car je n’ai pas le problème

Je ne comprend pas pourquoi ton système sort autant d erreur.
Avec tous les bêtas testeurs qui testent le plugin je n’ai pas de remontée de ce type d erreur

après il s’agit de « warning » et « notice » donc pas forcément des erreurs je pense. puis ce n’est pas dans le log du plugin mais dans le cron_execution. je ne m’étais jamais aperçu de ces messages depuis des années et il n’y en a pas que sur le plugin Freebox_OS.
Mais le confinement est passé par là et j’ai eu beaucoup plus de temps. pour ça que je suis tombé dessus.
les béta testeurs regardent aussi les log « annexe » ?

Oui et même moi
Je le reproduis pas

Tu dois avoir une configuration des logs dans Jeedom différente

Peut-être que @Mips a une idée pourquoi tu vois ces logs pas moi ni mes beta testeurs

Je t’ai envoyé des idées en MP :wink:

1 « J'aime »

merci beaucoup

Je regarde dans la journée :stuck_out_tongue_winking_eye:

@EricGE
J’ai poussé ce matin en beta les corrections (merci @Mips)

Peut-tu me dire si cela résolve ton problème ?

Je pense que tu as des logs en mode Warning, c’est surement pour cela que tu as toutes ces erreurs/warning

@JAG, alors pour le niveau de log, non je suis en « info » et aucun plugin en warning, cela ne vient donc pas de là :frowning:
Sinon pour la nouvelle béta, je n’ai plus l’erreur précédente mais une nouvelle à la ligne 430

PHP Notice:  Undefined index: result in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_API.class.php on line 430
PHP Notice:  Undefined index: result in /var/www/html/plugins/Freebox_OS/core/class/Free_API.class.php on line 430

je ne sais pas pourquoi elle ne ressortait pas avant, et que c’est le cas maintenant grrrrr