Mes modules WHD02 et TMZ02L ne remonte pas

Suite du sujet WHD02 non reconnu ("model":"unknown", "type":"Unknown") :

Bonjour,
j’ai eu un soucis avec mon disque dur system de mon NAS Synology et du coup j’ai installé le dernier DSM 7.2.1 et je me suis lancé dans une réinstallation complète de Jeedom.
Comme je suis sur Synology + Docker (Container Manager) j’ai remonté les clefs USB des protocoles Zwave et Zigbee.
J’ai restauré ma sauvegarde Jeedom… tout est OK.
Je me suis dit depuis le temps autant migrer Zigbee sous z2m.

J’ai désactivé le plugin Zigbee.

J’ai commencé par mes prises plugs (TS011F) qui sont bien remontés (appuie 5 secondes sue le bouton) et parfaitement fonctionnel, j’ai utilisé la fonction remplacer dans les outils Jeedom.

Par contre, mes autres modules WHD02 et TMZ02L qui sont bien pris en charge par le site zigbee2mqtt ne remonte pas, aucune trace. J’ai même essayé avec des neufs… :face_with_monocle:

Si vous avez des pistes ou le moyen d’avoir des logs avec MQTT… :heart_eyes:

Configuration du plugin JeeZigbee (z2m) :

Configuration du plugin JMQTT (Broker_JS) :

Configuration du plugin MQTT Manager (mqtt2) :

Bonjour

Les informations transitent comme cela:
1-Module → 2-Clé USB zigbee → 3-Zigbee2mqtt → 4-Mqtt → Jeedom

Tu peux déja vérifier l’étape 3 et l’étape 4:

Au point 3: configuration pluging z2m →
image
Copier l’identifiant avant d’appuyer sur ici.

Au point 4: Tu peux déjà vérifier avec Mqtt Explorer si tes modules remontent bien dans mqtt.

Cordialement

J’ai que mes 3 plugs rien d’autre

Bonjour

as tu regardé si tes équipement étaient supportés ici: https://www.zigbee2mqtt.io/supported-devices/

oui il est bien pris en charge

Oui j’ai vérifié aussi.
Et dans la doc c’est noté comment réinitialiser le module?

Oui mais est-ce le cas de votre version zigbee2mqtt ?
Mais il devrait apparaitre comme non supportés. Donc là, à minima refaire l’inclusion et voir ce que disent les logs pendant le process.

Antoine

1 « J'aime »

Quand je lance l’inclusion
je réinitialise le module 5s sur le bouton, il clignote … et rien dans les logs

Une photo du module alors.

Et tester au plus près de l’antenne.

Ca y est j’ai compris ! :upside_down_face:

Mon Jeedom est au dernier (2ème) étage de la maison et le signal Zigbee ne passe jusqu’en bas !

Quand j’ai inclus mes 3 plugs, ils étaient dans le même étage que mon Jeedom avec des cloisons BA13.
Par contre les pour les modules de mes lumières, j’ai essayé ceux du 1er étage chappe de 30cm et murs en pièces de 60cm et là plus de signal, donc pas d’inclusion possible.

J’ai essayé du coup les modules de mes lumières du dernier étage et là reconnu pas de soucis :slight_smile:

Par contre je me suis baladé sur l’interface Zigbee2MQTT et il me sort ce schéma… :unamused:

Sur l’ancien plugin Zigbee mes modules lumière passaient par les modules routeur et là avec le nouveau z2m les routeurs n’étendent pas le signal…

Est ce qu’il y a une conf particulière a activer?

Il faut laissé le temps au temps…
Au bout de 24h le maillage était OK

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.