Mes E-mail de communication ne fonctionne plus

Bonjour,
J’utilise le plugin E-mail depuis près d’un an en liaison avec mon compte Gmail et avec une commande avec une adresse de chez OVH et depuis deux jours cela ne fonctionne plus.
Je me suis envoyé des mails de mon compte Gmail sur la boîte OVH et vice et versa et cela fonctionne, mais lorsque je fais le test avec E-mail de Jeedom cela me met le message « SMTP error : Could not authenticate ».
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

As-tu cherché sur le forum cette erreur ?

Il y a plusieurs sujets parlant de la double authentification par exemple.

Bison

J’ai chercher en tapant l’expression d’erreur sur le forum et je n’ai rien trouvé

Bruno

Bonjour,

Il y a au moins celui ci :wink:

1- Problème SMTP error - Could not authenticate
2- Problème SMTP error - Could not authenticate

J’ai recherché depuis ce matin , ce qui avait changer et voilà ce que j’ai trouvé. Il y a un an on avait la possibilité d’activer « L’accès moins sécurisé des applications » et aujourd’hui nous avons « Navigation sécurisée avec protection renforcée pour votre compte » avec la possibilité de le désactiver, mais je ne suis pas très chaud de la faire car je ne sais ce qu’il y a derrière et les risques encourus. Si je pouvais faire cette opération avec mon hébergeur OVH cela m’arrangerais.
Je suis allé sur mon compte OVH, ils ont un excellent Tuto concernant le paramétrage d’un compte OVH sur le compte Gmail, ce qui m’a permis de contourner mon problème Gmail. Et en plus çà fonctionne bien. Je te remercie pour ton aide , bonne soirée

Mais si tu as un compte mail chez ovh, pourquoi ne pas l’utiliser sur jeedom?
Et du coup il utilise ton compte ovh pour envoyer les mails à la même adresse

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.