Memoire Smart Jeedom

Je possede une smart Jeedom, elle tourne en V4.

Je n’ai plus de place disponible ( j’ai désactivé et supprimé tout les logs) mais rien a faire je suis à 0%

Existe t’il une possibilité pour étendre la mémoire avec une clef usb?

sachant que presque plus rien ne fonctionne, je dois redémarrer la box pour me logger, les scénarios ne se lancent plus,etc…

Copie écran des pages santé svp …

désolé, je comptais mettre des imprim écrans mais pour dire vrai je n’arrive même plus a me connecter!! je n’ai plus que l’accès avec putty mais je ne connait pas les lignes de commande pour connaitre la mémoire

(pour le Helpdesk, j’ai déclaré sur mon jeedom mais je n’ai pas encore eu de retour de jeedom!!)

Edit j’ai trouvé une commande df -h voici le résultat:

image

Il faut faire cette commande dans /var de mémoire

désolé je ne comprends pas

Tape cette commande

du -s /var/* | sort -rn

voial le resultat

image

Je pense avoir des images de mes caméra que je peux supprimé, mais je ne sais pas navigué dans les dossier!

Le dossier lib est énorme … tape ces commandes

du -s /var/lib/* | sort -rn
du -s /var/www/* | sort -rn

oui le plugin caméra génère beaucoup de fichiers avec la dernière version … J’ai cru voir cela sur le forum

et voila

du -s /var/www/html/* | sort -rn

Tu peut faire un fdisk /dev/mmcb1k0p
puis p
et nous donner le resultat
q pour quitter

image

sudo fdisk /dev/mmcb1k0p

pareil

image

Avec les commande de sebfar, j’ai vu que j’avait des sauvegardes que j’ai déjà en local, je peux peut etre les supprimé?

j’ai supprimé les vieilles sauvegardes et c’est reparti! je peux relancer Jeedom et je suis à 7% d’espace libre, merci a vous sans votre aide, je n’aurais pas réussi!!

Vous me conseillé quoi pour gagné de la place?

j’ai peut être mal lu j’arrive pas a lire si c’est i l 1 apres mmcb?k0p
fdisk
Capture d’écran du 2020-08-17 20-48-10
c’est le nom de ton disque sans le chiffre a la fin

Dans le doute y’a ça aussi:
sudo apt-get clean

1 « J'aime »