J’ai des mises à jour à faire, mais j’attends un peu, elles sont récentes, et l’expérience m’a appris à ne pas me précipiter sur les MAJ. Je préfère attendre qu’elles soient vraiment stabilisées.
Je vois que ca peut monter à plus de 20, mais je ne crois pas avoir plus de 2 ou 3 scénarios avec des « sleep » qui devraient se lancer à la fois.
Pourquoi les instructions « Sleep » peuvent interférer avec la charge CPU ?
Est-ce qu’on peut utiliser à la place des instructions pause, ou autre chose pour faire l’équivalent?
Le plugin jeelink ou mqttmanager ne permettent pas de vérifier ce genre d’info? Car avec le peu d’info donnée, cela semble pas très adapté comme usage.
Beaucoup de mes scénarios sont liés à la gestion des lumières ou typiquement, je vais éteindre après 1 ou 2 mn. J’utilise parfois des stateDuration, parfois des capteurs virtuels, ou d’autres systèmes, mais aussi parfois des tempo sleep. Si je veux faire clignoter chaque second une lampe par exemple, comment faire autrement ?
Ca m’intéresses aussi de comprendre pourquoi un sleep qui ne devrait pas consommer de puissance CPU fini par générer un manque de mémoire.
J’utilise aussi un clignotement dans un scenario, avec un sleep. Si il y a une solution pour avoir l’effet autrement je suis preneur aussi.
C’est dommage que la fonction « DANS » ne puisse pas fractionner les minutes car là aussi comment post-poser une action de trente seconde par exemple ?
Peut-être que la solution à ces 2 questions serait un calcul à l’instant T genre
A [(maintenant(hh:mm:ss) + 00:00:30] FAIRE
?
Je comprends qu’une instruction sleep peut consommer de la mémoire, surtout si toutl l’environnement est conservé ce que je n’avais pas en tête, mais d’un point ce vue CPU, il n’y a rien à faire d’autre qu’attendre non?
Si c’est un problème de mémoire, pourquoi le swap n’a pas été consommé ?
Sur le graphe ci-dessous, il reste à plus de 50% tout le temps.
Après, au niveau linux, il y a probablement des choses à faire.
Si je lance les commandes ci-dessous, est-ce que je conserve la garantie et l’assistance de l’équipe Jeedom ?
Merci, je vais regarder les lignes autours de oom à la prochaine occasion.
Comme j’ai rebouté récemment pour une autre raison, je ne trouve plus d’occurrence oom.