Mémoire EMMC sur slot SDIO 4 bits pour remplacer une carte SD

J’attends avec impatience ça ne devrait pas être long maintenant
j’ai reçu les 128Go
donc @loustic03 @rennais35000 @JeedGeek je vous fais partir ça dès que je reçois les impression 3d
j’espère avoir oublié personne.

Bonjour, j’ai une petite question. Sur un pc sur linux, je n’ai aucun problème pour que la carte soit reconnu et y installer jeedom. Sur windows 10 et 11, je n’arrive pas à faire reconnaitre la carte. Je pense pour un problème de driver. Avez-vous le même problème ? (j’ai la version 32 Go). Merci

esaie peut etre avec un autre adaptateur usb sd car certains ont du mal avec windows

J’ai essayé avec les 3 que j’avais et 3 lecteurs de carte microSD. C’est pas trop grave, je peux réinstallé un os linux rapidement. Merci pour info.

1 « J'aime »

J’ai le même problème avec des adaptateurs de même marque, même modèle. Mais en changeant ceux ci ça fonctionne. J’en est jeté 2.
Pour info eMMC16 Go

Ce qui est étrange s’est que ses mêmes lecteur sur rasberry os sur pc, détecte la carte. C’ést pour cela que je partais pour un problème de driver.

La je ne peux pas te répondre entre rpi OS et windows, rpi os je suis en lecteur micro SD.
Mais mon problème d’adaptateur je l’ai eu sur W10 et W11 sur deux machines différentes.
Peut être une oxydation des contacts des adaptateurs ou un composant pas tout a fait dans les tolérances.
Pour précision 1 ne fonctionnait pas avec une micro SD non plus.

Je suis sur un problème logiciel, lorsque j’installe rpi os sur mon pc, j’ai aucun soucis. C’est pas très grave c’était juste pour savoir.


Les 64 Go sont presque terminée

1 « J'aime »




j’ai enfin reçu les capots
je vous envoie les enveloppe ce midi
bonne journée

3 « J'aime »

As tu reçu tes échantillons ?

Hello @Kazymir,
Emmc bien reçu et il est top le capot.
Bon plus cas mettre en service.
La première Emmc est en service et ça tourne comme une horloge.

Merci encore et pour le capot.

1 « J'aime »

ça y est les 64Go partent enfin de chez jlcpcb, on sant qu’ils ont besoin de vacances ils m’ont on fouarré quelques-une

Salut oui je les ais reçu il pas mal. Le clips serait à améliorer mais globalement ça fait le job😉

1 « J'aime »

oui j’ai mis 2 gouttes de superglue pour fermer le capot, mais sur cette version pas besoin de découper le boitier d’origine du pi :wink:

on sent qu’ils sont en vacances les chinois, heureusement qu’ils ont maintenant le droit à 2 semaines de congés payé par ans,


vous inquiétez pas ça arrive mais ça prends son temps


bon les 64 Go devrait arriver demain
faite moi signe pour les interessés

bonjour à tous, le 64Go sont arrivées, elles ont couté (frai de douanes inclus) 19.72€ pièces ou lieu des 23€ calculé!!!


donc pour les interessé, comme d’habitude ont échange en pv mail adresse postale et en fonction des dispo, je vous donne mon paypal et vous envoie ça par lettre suivi qui coute 1.86€, et je peux en mettre jusqu’à 5 par enveloppe (poids limite)
bonne journée

2 « J'aime »


Je viens de tester ce soir la 64 go sur mon pi 3, j’ai amélioré un peu le boîtier en mettant des LED RVB WS 28 12 commandé par nodered
Et comment ça il a de la gueule mon pi3. Lol. prochaine étape et rajouter le enocean le ZigBee et le Lora

2 « J'aime »