Mémoire EMMC sur slot SDIO 4 bits pour remplacer une carte SD

Hello, j’en ai 2 C4 qui tournent avec tes cartes emmc comme des horloges « charentaise » :grinning:
Amicalement

edit : Testé donc sur Odroid C4, N2, N2+

1 « J'aime »

je peux commencer avec 1 et @rennais35000 me donnera un coup de main pour la mettre en route :blush:

1 « J'aime »

Pas de souci, mais je serais absent à partir de Mercredi 30 juillet jusqu’au 10 Septembre.
J’emmène le mac avec moi mais sans aucune idée du réseau que je vais avoir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Peux tu m’en céder 1 ou peut être 2 ?
Je te prends en MP

image
Le connecteur nommé n, et apparemment un connecteur de micro SD c’est ici qu’il faudra que tu la mettes.
C’est vrai que je réponds en tout public car ça peut intéresser d’autres personnes.
N’hésite pas à nous tenir au courant bonne journée

Bonjour,

Effectivement, je n’avais pas remarqué
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci, j’ai bien reçu mon deuxième lot. Mais j’ai tardé car j’avais complètement oublié où ils étaient livrés et ils ont dû trainé dans ma boite à lettre depuis plus d’une semaine. Mais là ils sont bien au chaud. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça ineresse il m’en reste une dizaine de 32Go

Bonjour,
Au hasard, avez -vous des 8 Go dispo. Pour des Pizero déportés c’est amplement suffisant est plus fiable que des SD. Merci

1 « J'aime »

oui il doit m’en rester j’en ai fait une dizaine pour moi, j’ai rien dit car elle ne sont pas compatible avec tout, et le cout avoisine les 32Go, c’est pour aller sur quel matériel?

Bonjour,
En fait c’est pour utiliser sur des Pizero que j’utilise en déportés. Quand ils utilisent Jeedom c’est à minima par conséquent 8Go sont suffisant. De plus je tourne en 32bits et pour certains avec seulement Linux monté.Bien que j’envisage de tout passer en MQTT via Jeedom
Le besoin est principalement afin d’éviter la carence des SD. J’en ai cramé une dernierement et heureusement que j’avais une de vos 32 Go en réserve. :innocent:
Par contre, en ce qui concerne l’encombrement, sont elles similaires aux 32? Car il faudra peut être reconsidérer les boitiers.
Si elles sont similaire en encombrement et en cout, il semble raisonable de prendre des 32 non?
Dites moi ce que vous en pensez, mon besoin serait au moins 3. Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

s’il reste 1 x 32go, je suis preneur pour remettre mon Jeedom en état :grin:

1 « J'aime »

Bonjour en effet j’en ai toujours de dispo
pour rappel
les 32Go elles ont couté à produire 19.36€ (frai douane et transport compris)
les coques 2€ ( en vrai 1.57€) mais j’arrondis
et pour vous les envoyer je mets ça dans une enveloppe " lettre verte suivi" de la poste à 1.86€

écrivez moi en pv votre adresse et quantité de ce que vous voulez et je vous donnerais mon paypal

Hello,
N’hésitez pas à en prendre plusieurs, c’est tellement fiable et pratique pour cloner et être toujours prêt à redémarrer ou à tester différentes version.
Surtout pour un gland comme moi qui n’arrive pas à maitriser la virtualisation :smile:
Idem pour les enfants, je prépare à la maison et je change de emmc en qq secondes en arrivant chez eux.
Bien cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait les essais sur la carte 8 Go. Pizero w , Bullseye 32 bits, Jeedom 4.4.17, plugins « Zigate » pour commander une PiZiGate, Jeelink vers Jeedom maître. En fonctionnement voilà les résultats:

Cela semble correct pour le Pizero, il est certain qu’avec un 2W cela devrait ^étre un peu plus rapide et il accepte le 64 bits. Enfin, il n’est pas possible de monter MQTT manager. Dommage c’était un peu le but initial. D’abord il faut bidouiller pour avoir un NodeJs qui fonctionne et par la suite il n’est pas possible d’avoir les dépendances OK, par contre le demon demarre même s’il est instable. Je dérape sur le sujet mais cela peut peut être aider.
Merci encore pour ta confiance.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet de la carte 8 Go car j’ai reçu un PiZero 2W et me suis empressé de faire un essai. Et bien malheureusement, malgré mes espoirs, la carte 8 Go ne fonctionne pas du tout que ce soit en Bullseye 32 ou 64 bits. Elle ne demarre tout simplement pas. Les 32 Go aucun problèmes en 32 ou 64 et MQTT manager fonctionne.
Dommage mais l’essai valait la chandelle :innocent:. Si vous le jugez utile, je peux faire les controles comme pour le PiZero W .
Bon dimanche à tous.

1 « J'aime »

Bonjour, un grand MERCI pour ton retour, en effet pour certaines carte les Kernell n’ont pas étaient fait pour supporté le chipset MT, Je m’en rends compte. je referais la prochaine serie avec des Foresee ou samsung, qui elles sont compatible.
Tu n’es pas le premier a ma remonter le problème, par contre elles fonctionnent bien avec les pi3 et 4.
si quelqu’un sait comment gratter dans les Kernell, j’aimerai comprendre pourquoi
L’invitation est lancé

Hello, j’ai besoin d’un coup de main
Pas de l’argent ne vous inquiétez pas
j’ai trouvé pourquoi ces cartes MT ne fonctionne pas sur toutes les platetformes

il faudrait patcher le kernel
quelqu’un sait faire? je suis perdu…

un grand merci d’avance je voudrais résoudre ce problème
Sinon à l’usine Suite à un problème sur des tour MAGNA, les OS sont sur des clef USB et forcément… memoire corrompu os mort, et donc le tour est devenu inutilisable.
J’ai reconstruit un msdos 6.22 et reconstitué les fichiers system de la machine
Résultat, mieux que l’origine, l’OS est tellement plus réactif que même l’opérateur m’a répondu que le tactil de l’ecran réagissait beaucoup mieux, « c’est le jour et la nuit »
CONTENT

1 « J'aime »

Hello,
C’est de ce que je vois dans le config.
en ssh sudo armbian-config
menu system et la deuxième ligne.

1 « J'aime »

malheureusement sur ma orangepi zero2W je n’ai pas cette option